Après la victoire du PS, une Algérienne ex-militante du MRAP a été nommée vice-présidente du Sénat.

Le contrôle du Sénat français par le Parti socialiste pour la première fois de son histoire a permis l’ascension d’une femme d’origine algérienne. Bariza Khiari (PS), née dans les Aurès (ndlr: en Algérie) et proche de l’ancien Premier ministre, Laurent Fabius, a été nommée vice-présidente de la Chambre haute du Parlement.

Elle a tout de suite décidé de s’attaquer à la circulaire de Claude Guéant durcissant les conditions de séjour des étudiants étrangers après l’obtention de leur diplôme. Mme Khiari va présenter une proposition de résolution en vue de favoriser l’emploi des étudiants étrangers sur le territoire français, tout en facilitant les allers-retours avec leur pays d’origine. Source : Liberté Algérie

Engagement politique et associatif

Militante du MRAP (…) et de la CFDT, elle est engagée politiquement depuis la fin des années 1970. Farouche opposante des « statistiques ethniques », elle est l’une des fondatrices du Club XXIe siècle (aux côtés de Rachida Dati ou Rama Yade). (…)

Elle déclare : « Je suis musulmane sunnite de rite malékite et de tradition soufie. Et notre islam, comme celui de la grande majorité des musulmans, est un islam complètement apaisé, ouvert, tolérant, en cohérence avec la tradition laïque française. » Bariza Khiari est membre du groupe sénatorial Amitié France Maroc. (…)

Elle est à l’origine d’une proposition de loi limitant les emplois fermés aux étrangers, adoptée à l’unanimité au Sénat le 11 février 2009. Source : Wikipedia

Bariza Khiari était porte-parole de « Talents des cités 2011″ le 22 octobre dernier.

Merci à Herstalle

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

33 réponses pour “France: une Algérienne nommée vice-présidente du Sénat”

  1. Raeb dit :

    on a de beaux jours devant nous avec ce genre de personnage… Pauvre France !

  2. oddo dit :

    comme disait debouze la france part en cacahouette (journal televise en banlieue) allons les sans couilles reveillons nous

  3. oddo dit :

    allons enfants de la patrie…je vous ai compris…votons marine bien sur

  4. SMART Isère dit :

    Pourquoi pas présidente pendant qu’on y est ?

  5. philippe dit :

    Si hollande devient président sera premier ministre.Il y a 2 mois elle présidait au sénat une cérémonie pour récompenser « les talents des cités »
    sur dix lauréats neuf étaient arabes

  6. Hubert Dors dit :

    la Franco-Algérienne Bariza KHIARI.Aux senat?
    Elle à oublié ses crimes en Algérie-Francaise?

    Mots clés :: Le MILKBAR

  7. Helen dit :

    remake qui s’appellera « Belphégor au Sénat »

  8. Le Crocodile dit :

    Il faudra donc nous attendre , un jour où l´autre , à ce que cette vice présidente se pointe au sénat déguisée en fantôme !

À la une