Une vingtaine de fidèles a manifesté devant l’ambassade d’Arabie saoudite. En cause, les pratiques du nouvel imam, qui vient d’être suspendu.

Des fidèles de la mosquée de Genève ont manifesté leur mécontentement au consulat d’Arabie saoudite, ce vendredi après-midi à Chambésy. Motif de leur courroux: un imam «imposé par Riyad» est accusé d’avoir frappé un fidèle et tenu des propos outranciers. (…)

Parmi les fidèles présents, nombreux pestent contre «la mainmise de l’Arabie saoudite» sur la vie religieuse. Ce pays, qui finance le lieu de culte à travers la Fondation culturelle islamique, «fait la loi alors que la mosquée doit appartenir à la communauté et à personne d’autres, clame cette Genevoise d’origine marocaine. Nous venons ici pour prier, pas pour y faire de la politique.» Cible des critiques, la gestion administrative de la mosquée, jugée «opaque».

Source : Tdg, Merci à Vieux Chalet

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

6 réponses pour “Un imam suspendu à la mosquée de Genève”

  1. Hélen dit :

    Pas de doute, partout où il y a des mosquées, c’est le bordel !! :cool:

  2. Hélen dit :

    Il n’a toujours pas compris que la censure ne s’applique qu’aux intégristes lettrés imams ! aux meneurs quoi !

  3. Hélen dit :

    il faut faire quelque chose pour Caucasien, il est peut être en train de s’immoler ! le paradis toujours le paradis !

  4. Bernard HLM dit :

    suspensu par la barbe ou sous une corde?

À la une