C’était un ange qui avait le cœur sur la main et qui s’occupait au quotidien de personnes handicapées et en détresse. Aujourd’hui, il n’est plus là et laisse derrière lui, orpheline, Shanis, sa petite fille de 6 ans

Béziers, Féria : Julien, tué pour avoir pris une photo devant la moto d’un videur

En effet, comme son pronostic vital le laissait malheureusement présager, Julien Portale, agressé à la Feria dans la nuit de vendredi à samedi aux alentours de 3 heures, est décédé (…) des suites de ses blessures.

(…) « Ils étaient un groupe d’une dizaine d’amis et venaient de passer une super-soirée. Puis Julien a voulu faire une photo avec son amie devant une moto qui était stationnée à cet endroit. C’est là que tout a basculé. » Le propriétaire de la grosse cylindrée, « un videur d’une boîte de nuit », leur aurait dit d’arrêter de faire les marioles avant d’asséner un coup de poing à la jeune femme. Julien s’est interposé mais a immédiatement reçu un violent coup de poing au visage qui l’a fait chuter au sol avant d’encaisser deux coups de pieds, « avec des chaussures coquées », en pleine tête alors qu’il était tombé à terre.

Pris à partie par plusieurs amis de la victime, venus prendre sa défense, son agresseur est monté sur sa moto et a pris la fuite. (…) L’agresseur de Julien est revenu à la charge, accompagné de trois amis. « Trois autres videurs équipés de gants coqués et de chaussures coquées. Ils s’en sont pris d’abord à mon fils, Luc, et à un de ses amis (…) ».

Le plus jeune fils de Philippe, Loïc, âgé de 17 ans, est même lui aussi tombé dans le coma après avoir encaissé deux coups de poing en plein visage. (…) Tout ça pour une photo devant une moto ! (…)

L’enquête a permis d’arrêter et de placer en garde à vue l’un des quatre agresseurs, le propriétaire de la moto, qui a frappé Julien. Quant aux trois autres, ils sont toujours activement recherchés par les forces de l’ordre.

Suite et source : Le Dauphiné, merci à Sancho et Miserecord

Mots-clefs: , ,

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

29 réponses pour “Béziers : Julien, père de famille de 33 ans, tué pour avoir pris une photo devant la moto d’un videur”

  1. lea dit :

    le jeune homme en question est julien mon cousin

  2. wwiwi dit :

    et oui voila ce que la justice, nos politiques, font de notre pays, ils la bradent……….. et les honnetes citoyens n’ont que leurs yeux pour pleurer………devant soit disant des minorités visibles…………

  3. michel dit :

    c’est tout les jours et ça va continuer puisque personne ne bouge,ces pourris ce sentent intouchables,merci Flamby,merci Valls !!

  4. Thorfinn dit :

    Ce genre de faits divers me glace d’effroi. Aujourd’hui on te tue pour rien. Il y a trop d’horreur de ce genre… ça me rappelle l’histoire d’un jeune assassiné à coups de machette à l’île de la Barthelasse à Avignon parcequ’il avait refusé de donner une cigarette à son assassin ( un immigré sans papiers…). C’était il y a quelques années… Mais tout les mois ce genre d’horreur se produit.
    Je sens que beaucoup de sang va couler pour rétablir l’ordre dans ce pays… La justice est complice de ces assassins et nous ne pouvons compter que sur nous mêmes pour remettre de l’ordre mais nous risquons de le payer cher, très cher… Mais avons nous le choix ?

  5. Lasalle dit :

    je veux les noms…

  6. aigle 777 dit :

    la peine de mort pour les meurtres gratuits plus d’un reflechirait avant l’acte :idea: :idea: :idea:

    • ben dit :

      Il n’y a jamais de meutre gratuit voyons ! Il a osé faire une photo de ça moto c’est honteux !!
      Comme quand un Français qui est tout seul et qui soit disant à regardé de travers une bande de 6 maghrébiens !
      C’est honteux cette discrimination envers les étrangers, honte au Français, honte à Julien !

  7. ARGUMENTUM BACULINUM dit :

    FICHE DE POLICE DE CES VIDEURS
    _______________

    Pour qu’il y ait eu une telle violence GRATUITE,et sans même savoir qui sont ces lascars … je suis prêt à parier qu’au moins deux sont des « muzz » …
    Je crois en effet que personne d’autre n’est capable d’une telle haine à l’encontre d’un « petit français », que les « muzz »… PERSONNE !..

    La seule chose qui me comble de joie dans cette affaire, c’est que … le fait que l’abruti de videur soit revenu, et en plus avec d’autres va le mettre en situation « d’assassinat » et non de « simple meurtre » puisqu’il y aura OBLIGATOIREMENT préméditation, et donc la certitude qu’il morfle bien comme il faut.
    Une seconde chose est également intéressante, c’est que ceux qui sont venus aider cette ordure vont bien morfler eux aussi, se trouvant en situation de « complicité d’assassinat »…
    Hélas cela ne ramènera pas le jeune père de famille à la vie … LA EST LE RÉEL PROBLÈME DANS CETTE AFFAIRE !..

    • ben dit :

      Ils vont pas ètre inquiété arrétez, à lire vos (très bonnes) intervention au quotidien je pensais que vous étiez un peu plus lucide.. Encore une fois on leur trouvera des excuses, une jeunesse difficile, un métier très dur, et on dira mème que Julien a été trop loin en ayant le malheur de vouloir s’approcher de trop près de ça moto..
      Comme d’habitude.

      • ARGUMENTUM BACULINUM dit :

        Laissez moi juste vous « décortiquer » mon analyse, en partant du principe qu’en tant qu’ancien juriste pénal, je n’ai pas encore perdu toutes mes connaissances en la matière, et ai parfaitement conservé toute ma lucidité.
        ___________________
        Je pense que pour le profane, les notions de droit étant extrêmement complexes il est nécessaire d’apporter quelques explications dans le cas de l’assassinat de ce jeune père de famille.

        1 – Si, lors d’une bagarre, un coup mortel est porté, il y aura « coups et blessures ayant entrainé la mort, sans intention de la donner », et là, l’auteur pourra passer en correctionnel où les peines n’excèdent pas les 10 ans … les JUGES étant des magistrats professionnels, il leur sera loisible de faire preuve de souplesse s’ils le désirent.

        2 – Dans le cas qui nous préoccupe, le cas est TOUT AUTRE !..
        En effet,le coupable est revenu pour frapper à nouveau … et là, tout bascule car il ne s’agit plus d’un « meurtre » banal, mais d’un ASSASSINAT puisque la préméditation est INCONTESTABLE…
        Cette fois ci, ce sera donc obligatoirement la Cour d’Assises, la différence étant que dans cette Cour (à la différence du correctionnel)ce sont 6 jurés (depuis 2011) et 9 en Appel choisis parmi le peuple (vous et moi) qui jugeront et par conséquent même si les juges le veulent, ils ne leur sera plus possible de faire de cadeaux … les peines seront certes « prononcées » par eux, mais elles auront été « choisies et décidées » par les « jurés ».
        C’est ce qui explique que les peines varient parfois énormément suivant que vous tombiez sur un jury formé de gens plus ou moins « durs »(les jurés étant choisis par tirage au sort sur les listes électorales).

        Voilà, si vous saviez tout cela, et bien j’aurai perdu mon temps … par contre si vous l’apprenez, et bien cette journée aura été une journée « avec » pour vous, et tant mieux …
        Très cordialement …

        • ben dit :

          Et bien écoutez, j’ai le plaisir de vous informez que vous m’avez appris certaines choses :smile:
          Et j’espère que ce sera mis en application.
          Mais comme je vous l’ai dit plus haut, j’en est bien peur. Avec eux c’est toujours pareil, ils font ça parce que le méchant Français raciste et qui refuse de l’intégrer à la société, la poussé à bout.
          Donc toujours des circonstances..

    • MARINE dit :

      ainsi qu’un sondage plutôt révélateur .. Les bisounours commenceraient t-ils ENFIN à se réveiller ???

      Selon vous, la violence lors des rassemblements populaires est :
      En hausse constante.

      82.8 %

      Stable.
      4.3 %

      En baisse.
      0.8 %

      Dépendante du type de rassemblement.
      12.1 %

      Nombre de votants: 844

      • ARGUMENTUM BACULINUM dit :

        Oui tout cela est bien beau et semble même rafraîchissant, mais OU est donc paru ce sondage ?..
        Si c’est sur « FDSouche » ou dans « Riposte Laïque »… 82,8 parait bien peu, et sans intérêt …
        En revanche, si c’est paru dans « Le Monde » ou dans « Libé », c’est effectivement très encourageant !..

        • MARINE dit :

          dans le journal collabo pas vraiment en notre faveur

          http://www.midilibre.fr/2012/0.....547879.php

          • ARGUMENTUM BACULINUM dit :

            Oui effectivement vous avez raison, mais vous savez, je ne crois ce type de sondage que lorsque je lis clairement la question qui a été posée … c’est à dire JAMAIS…
            D’ailleurs, on interroge les gens sur la violence, mais de quelle violence parle t-on ?… d’autant que ce sondage est fait suite à un article relatant un odieux » assassinat.
            Et puis vous savez, lorsque « Libé » fait un sondage sur les agressions « racistes »qui est leur sujet de prédilection … ils donnent eux aussi de vrais résultats, sauf qu’ils ont interrogé 2000 personnes entre Barbès et Belleville et là bien entendu 99% des « sondés » viennent vous dire que les français sont racistes !.. Ben voyons !!! …

            • ARGUMENTUM BACULINUM dit :

              ***
              « Barbès » et « Belleville »étant les quartiers muzz de la capitale pour ceux qui ne la connaissent pas… peu … ou mal

          • NatioNaLFisT75 dit :

            Mais existe t-il un journal non collabo ??

À la une