Article initialement publié le 28/04/12 à 15h55

Édition du 29/09/12

Le test de naturalisation supprimé
Manuel Valls fait supprimer le QCM de connaissance générale.

Reportage au sein d’une séance de test de français oral à Paris, porte de la chapelle.

_
C’est un test très très facile.
_
90 % des candidats réussissent le test.

Depuis le 1er janvier, il est obligatoire de prouver un certain niveau de français pour prétendre à la naturalisation française. Des entreprises comme ETS-Global délivrent des tests conformes aux normes préfectorales. Selon Olivier Fromont, responsable des relations extérieures chez ETS, « 90 % des candidats réussissent le test ». Le précieux sésame coûte 51 euros et constitue l’une des nombreuses pièces d’un dossier de plus en plus complexe et coûteux pour obtenir la nationalité française.

Source : Le Monde, merci à Veilleur

Mots-clefs:

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

76 réponses pour “Test de naturalisation : 90% de réussite, « la demande a explosé » (vidéo)”

  1. Odin dit :

    L’intégration est tellement « réussie » que dernièrement nous avons pu voir à la TV :

    -Dans le cadre d’un coup de fil qui a sauvé tout un bateau de réfugiés prenant l’eau, un homme a été appelé par un membre de sa famille en train de faire naufrage.

    Cet homme était en France depuis 17 ans, il était incapable de parler Français, pour demander de l’aide à la police il a du se faire assister d’une traductrice.

    17 ans en France n’est-ce pas assez pour apprendre quelques mots de Français ?

    Bientôt nous allons avoir le membre de sa famille réfugié qui le rejoindra, au moins ils pourront parler tous les deux en communauté.

    Ceci dit à écouter nos propagandistes ce serai les Français qui ne feraient pas d’efforts pour intégrer les immigrés. Sans rire !

    • aigle777 dit :

      ils s’en moquent, du moment un exta -européen est représenté cela suffit ,
      le but est d’annihiler la souche européenne…

  2. Radicelle dit :

    Comment peut-on donner la Nationalité Française à une personne dont le niveau de français ne lui permet pas de comprendre le moindre débat politique, la moindre explication sur le fonctionnement de nos institutions ?

    la seule chose du programme électoral que sauront les centaines de milliers de Français supplémentaires en 2017 sera que la politique imigrationniste du candidat socialiste offrira à leurs pairs un boulevard encore plus vaste que son adversaire UMP !

  3. Napoleon dit :

    Je suis né en Algérie et suis allé en France car marre de l’Islam,mais en fait c’est la même chose,trop de mosquées,halal partout et j’en passe.En tout cas je vous souhaite une « reconquête » de votre pays et de vos valeurs!!Maintenant j’habite au canada,y’a beaucoup de maghrébin mais pas vraiment musulman.

    Bonne chance

    • Odin dit :

      Merci de votre soutien, c’est le but de l’opération en cours : Faire de nous des travailleurs nomades, sans culture, sans racines, sans famille, sans traditions.

      Juste du bétail !

      Avec le plus grand concours de toutes les forces de droite et de gauche.

      « Le nouvel ordre mondial, personne, je dis bien personne ne pourra l’arrêter »
      L’esclavage et le nomadisme pour tous !

  4. Eric dit :

    :smile: Bonjour…je vous souhaite beaucoup de courage…je suis Français pure de France…et j’ai bien fais de quitter la « pauvre France » dans les années 81…maintenant je reside aux antipodes non loin de la Nouvelle Zélande..loin de cette Europe…bon courage à vous et changez votre façon de voter si vous voulez que la France change../!!!!!

    Greetings from the south Pacific..Australia,New Zealand..cheers..!!

  5. lepatriote dit :

    C’est de la foutaise ces textes de naturalisation , un enfant de Cm1 les réussirai haut la main .Valls prend les Français pour des demeurer , c’est la marche forcée de l’islamisation et le remplacement de population .Français il est temps de se bouger avant qu’il ne soit trop tard !
    La France est en péril .

  6. Tess dit :

    Pour mettre un bulletin dans l’urne, pas besoin d’un grand niveau, ni de savoir lire, et encore moins de connaitre l’Histoire française, n’est ce pas monsieur Valls ?!!!!!!! Collabos :angry:

  7. headspace18 dit :

    Des femmes voilées au test de naturalisation, ça veux tout dire…

    • Vincentdame dit :

      Je suis tout à faits d’ accord que pour intégrer dans n’importe quel pays il faut savoir parler sa langue et comprendre son histoire et accepter ses lois !! Mais Le voile ça veut rien dire monsieur , ce qu on a dans la tête et dans le cœur qui compte et aussi la bonne éducation avec le respect de soi et des autres. Les voilées sont comme le reste des femmes, maman, sœur, professeur, médecin, ect..
      Sans oublier la pure femme  » vierge Marie » ou chez les musulmans « meriem » était voilée aussi!!
      Soyons logique et plus intelligent !!
      Voilà courage à tout le monde

  8. Anthia62 dit :

    Finalement, c’est un peu comme le BAC, on abaisse le niveau pour que tout le monde réussisse.

  9. Jean Pied Delamarche dit :

    Dans un pays normal, ce sont les apprentis taxidermistes qui effectuent les tests de naturalisation.

  10. France française ! dit :

    Et ils s’en tapent, de la France ! Seuls les Allocs, le Rsa, la Cmu et l’Apl les passionnent !Ils ne viennent Que par interets et c’est tout.+
    …………
    ils s’en tapent ou même ils détestent la France

  11. France française ! dit :

    Mesure type de l’UMP. Faire croire qu’on s’oppose à l’immigration, alors qu’on fait tout le contraire, tout pour remplacer le peuple français de souche. Faire du faux FN. Avec les Juifs mondialistes Sarkozy, Copé, super hypocrites anti-Français au sommet, il ne faut pas s’attendre à autre chose.

  12. Vincent dit :

    Pire que ça, ceux qui sont naturalisés automatiquement à 18ans!! Comme momo merah… :angry: qui avait déjà un casier long comme le bras avant ses 18ans. C’est cette aberration qu’il faut stopper!! Commençons par le commencement. Pas à pas…

  13. Sagitaire021 dit :

    Avec des tests aussi facile que ca on va être envahi de gens qui savent rien sur la france et s’en foute de notre histoire et de nos valeurs .

    • Français ou rien dit :

      Tout cela est déjà accompli, ils sont déjà 15 millions chez nous. Il ne reste plus qu’à enfoncer le clou par le poids du nombre des envahisseurs qui grandit d’année en année.

    • Petiote dit :

      Les français eux-même s’en fichent :!: : beaucoup d’élément importants de l’Histoire de France ont été enlevé au profits d’éléments beaucoup moins important :angry: de mon avis (en tout cas, moins important pour notre Histoire que la Guerre de Cent ans, la chevauchée de jeanne d’Arc…) :!:

À la une