Défrancisation.com est avant tout un site participatif. C’est pourquoi vous pouvez nous envoyer des infos et des documents trouvés sur le web et dans la presse.

Comment partager une information

  • Remplissez le formulaire ci-dessous ou laissez un commentaire à cet article en donnant impérativement la source de l’information (adresse URL vers un site référent)
  • Assurez-vous qu’il s’agit d’une information récente et pertinente

Vous souhaitez publier un article ?

Si vous souhaitez devenir un contributeur actif en rédigeant et publiant sur le blog en quelques minutes, veuillez vous rendre sur cette page.

Remplissez le formulaire ci-dessous

Attention, aucune garantie n’est assurée quant à la publication de votre participation. Seuls les administrateurs du site décideront de la diffusion on non de votre article selon sa pertinence.

Les champs marqués par * sont obligatoires.

Merci de nous aider à identifier la nature de votre information en citant par exemple un passage important de l'article ou du document proposé.

(adresse URL complète de la source)

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

2  028 réponses pour “Partager une info”

  1. Marine dit :

    HASSAN ABOU, l’épicier d’Hermonville, VA POUVOIR RESTER EN FRANCE

    HERMONVILLE (51). Heureux dénouement pour Hassan Abou, l’épicier de la commune, qui a vu son arrêté d’expulsion abrogé. Une décision provoquée grâce à une incroyable mobilisation.

    http://www.lunion.presse.fr/ac.....0b0n335018

    • aigle777 dit :

      ils se mobilisent pour leurs envahisseurs mais c’est quoi c’est a b r u t i s tout cela pour avoir un épicier sur place mais c’est fou comment un bon fds ne peut même plus ouvrir une épicerie française en france ……
      ces types méritent plus d’être français mais des esclaves des temps modernes (gentil)……

  2. Marine dit :

    LA GRANDE MOSQUEE DE REIMS POURRAIT OUVRIR EN MAI OU JUIN

    PHOTO : http://www.lunion.presse.fr/si.....DD.1-0.jpg

    REIMS (51). Après des années de retards et de reports, jamais l’ouverture du nouveau lieu de culte musulman rémois n’a été aussi proche ; elle pourrait intervenir en mai. Il faut juste que la commission de sécurité effectue sa visite.

    Dans la future mosquée, ils seront bien plus au large. La capacité officielle des salles de prière est de 800 places pour les hommes et 400 pour les femmes (celles-ci, contrairement aux hommes, n’ont pas l’obligation de venir à la mosquée pour leur prière). Avec ses 3750M2 habitables, cette mosquée pourrait même devenir, au moins un moment, LA PLUS GRANDE DE FRANCE !

    voir article complet : http://www.lunion.presse.fr/ac.....0b0n333847

  3. Marine dit :

    LOIRE. Plus de goûter en commun pour les personnes âgées : le 3e âge se rebiffe

    PHOTO DE LA PETITION : http://s-www.leprogres.fr/imag.....rchand.jpg

    Rien ne va plus à l’Ephad de Belmont-de-la-Loire, petite commune la Loire située aux frontières du Rhône. La direction de l’établissement a décidé de renoncer à servir le goûter jusque-là pris dans la salle commune de l’établissement, pour le servir dans les étages.

    Colère des résidents qui craignent pour le lien social et sont descendus dans les rues du village pour faire signer une pétition et obtenir le soutien des habitants de Belmont.

    http://www.leprogres.fr/loire/.....se-rebiffe

  4. Marine dit :

    Yunis Merizak, condamné à 18 ans de réclusion, met le feu à sa cellule

    Yunis Merizak, condamné vendredi soir à 18 ans de réclusion criminelle pour avoir étouffé une jeune femme de 20 ans dans la boue, a mis le feu à sa cellule de la maison d’arrêt de Besançon, a-t-on appris samedi de sources judiciaires.

    Le détenu a mis le feu à des papiers et divers objets inflammables devant la porte de la cellule qu’il venait de rejoindre, samedi vers 3H00 du matin, après avoir été condamné vendredi en fin de soirée à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Haute-Saône, selon ces mêmes sources.

    Yunis Merizak a été reconnu coupable d’avoir étouffé CHRISTINE MATHIEU, 20 ans, en lui appuyant son visage dans la boue d’une forêt de Villers-lès-Luxeuil (Haute-Saône) jusqu’à l’étouffement, le 8 février 2009.

    http://www.20minutes.fr/ledire.....-a-cellule

  5. Marine dit :

    Expédition punitive très violente dans le Puy-de-Dôme

    Encagoulés, armés, deux hommes enlèvent, séquestrent, violentent et humilient l’ex-ami de leur copine. Ils seront jugés en correctionnel le 22 mai.

    1 – Le mobile. Tout commence par une rupture. La jeune femme, 19 ans, se dit insultée, frappée par son ex-compagnon. Elle raconte cet épisode douloureux à son nouvel ami, un lycéen de 18 ans. Le sang de l’amoureux ne fait qu’un tour. Avec son copain, apprenti en maçonnerie, il est soupçonné d’avoir monté une expédition punitive. Tel un mauvais film.

    2 – Le passage à l’acte. La justice leur reproche d’être passés à l’acte le 7 février. Un homme explique avoir été enlevé, séquestré, violenté pendant plusieurs heures, puis abandonné sur un parking désaffecté, à demi nu, à Domaize. Dans sa plainte, il décrit deux hommes, encagoulés, et un calvaire.

    « Ce sont des faits particulièrement détestables à la limite de la qualification criminelle » a résumé Benoît Defournel, le procureur de la République, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Il ne peut en dire trop, les faits ne sont pas abordés à cette audience de comparution immédiate. Les trois prévenus ont demandé un délai pour préparer leur défense.

    6 – Les avocats. Maîtres Marie-Françoise Villatel, Lucie Buisson et MOHAMED KHANIFAR sont vent debout contre l’incarcération. « Ce sont des réquisitions irrémédiables. Les faits n’ont pas encore été jugés, il y a des zones d’ombre. On ne sait pas quel a été son rôle et l’on veut hypothéquer son avenir » affirme M e Khanifar pour son client en train de préparer le baccalauréat.

    7 – Contrôle judiciaire. Le tribunal entend la défense mais aussi le ministère public.

    Les prévenus sont placés sous contrôle judiciaire jusqu’au 22 mai. Ils doivent pointer à la gendarmerie chaque semaine et ils ont l’interdiction de se voir.

    M e Villatel renvoie le parquet à son choix de procédure : « On nous parle de faits graves et l’on choisit la comparution immédiate ! Ce n’est pas à mon client de payer en détention provisoire le temps que je vais passer à préparer sa défense ».

    http://www.lamontagne.fr/auver.....73276.html

  6. Marine dit :

    Femen: une crémaillère sous haute tension

    SOCIETE – Les Femen ouvrent les portes de leur nouveau QG, ce dimanche 20 avril à Clichy. Leurs annonces provocatrices font réagir et laissent présager des débordements.

    « Messe sataniste, bucher de merguez, coups de fouets, débats infernaux, musique païenne et blasphème à tous les étages: gagnez votre ticket pour l’enfer en pénétrant dans l’antre des sorcières!  » C’est en ces mots que les Femen annoncent la soirée portes ouvertes destinée à inaugurer leur nouveau QG, situé au 4 rue du Port, à Clichy. Sur le carton d’invitation, une Femen aux allures de diablesse fouette les fesses de représentants religieux.

    Une image qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux ainsi que chez les opposants des Femen, d’autant plus que la fête a lieu le jour de Pâques. Parmi eux, Alexandre Gabriac, membre des ex jeunesses nationalistes, dissoutes en juillet 2013 par Manuel Valls, se dit prêt à en découdre. Sut Twitter le mercredi 16 avril, il écrit:

    « Je m’inviterai dimanche, à la soirée portes ouvertes des Femen. Messe sataniste et blasphème à tous les étages…On va voir ça. »

    http://www.metronews.fr/paris/.....pzR7QkwN6/

    • aigle777 dit :

      qu’attendre les catholiques de virer ces folles , cela n’est pas vrai ou quoi il n’y a plus que les dépravés à avoir le champs libre…

  7. Marine dit :

    Les traders français gagnent près d’un million d’euros par an

    La rémunération moyenne des traders et des responsables de BNP Paribas et Société Générale ont avoisiné un million d’euros l’an dernier. Un montant en retrait cependant par rapport à 2012.

    http://www.bfmtv.com/economie/.....58601.html

À la une