Défrancisation.com est avant tout un site participatif. C’est pourquoi vous pouvez nous envoyer des infos et des documents trouvés sur le web et dans la presse.

Comment partager une information

  • Remplissez le formulaire ci-dessous ou laissez un commentaire à cet article en donnant impérativement la source de l’information (adresse URL vers un site référent)
  • Assurez-vous qu’il s’agit d’une information récente et pertinente

Vous souhaitez publier un article ?

Si vous souhaitez devenir un contributeur actif en rédigeant et publiant sur le blog en quelques minutes, veuillez vous rendre sur cette page.

Remplissez le formulaire ci-dessous

Attention, aucune garantie n’est assurée quant à la publication de votre participation. Seuls les administrateurs du site décideront de la diffusion on non de votre article selon sa pertinence.

Les champs marqués par * sont obligatoires.

Merci de nous aider à identifier la nature de votre information en citant par exemple un passage important de l'article ou du document proposé.

(adresse URL complète de la source)

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

2  063 réponses pour “Partager une info”

  1. Marine dit :

    MOBILISEZ-VOUS EN MASSE, DES AUJOURD’HUI POUR DIFFUSER CETTE VIDEO ; mobilisez-vous le 25 mai pour faire obstacle à ce projet anti-démocratique, anti-économique et anti-social.

    Un autre chemin est possible, c’est à vous de choisir !

    VIDEO : http://www.youtube.com/watch?f.....xwtfANiet4

  2. Marine dit :

    Montpellier : les salariés de Nicollin pris pour cible en centre-ville

    L’agression d’un chef d’équipe de Nicollin en fin de semaine dernière provoque l’indignation des salariés. C’est la deuxième agression en quelques jours.

    5 h 30, samedi matin, à l’angle du cours Gambetta et de la rue Marceau : un chef d’équipe de la société méditerranéenne de nettoiement (SMN) inspecte son secteur à bord d’un véhicule siglé. Un individu se porte alors à sa hauteur, puis donne des coups dans le véhicule. Et tente de sortir le conducteur de l’habitacle. « J’ai réussi à m’éloigner, mais un balayeur s’est retrouvé au milieu et deux hommes sont revenus vers moi. Je suis sorti, l’un a compris mais l’autre était toujours virulent.

    On s’est battu », raconte ensuite le salarié de la SMN. Cet incident sans motif particulier est le second depuis le début du mois. Le 5 avril, déjà un samedi matin, le ripper d’un camion de ramassage avait été violemment pris à partie dans le secteur de Garosud.

    « SUR LES DOUZE DERNIERS MOIS, ON EN EST A UNE VINGTAINE D’AGRESSIONS.

    Aujourd’hui, les gars vont travailler avec la boule au ventre », lâchent Jérôme Libert et Robert Domenech, du CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail).

    http://www.midilibre.fr/2014/0.....852016.php

  3. Marine dit :

    Tarn : Hollande chahuté à Carmaux, « Vous ne tenez pas vos promesses ! »

    VIDEO

    François Hollande a essuyé des sifflets à son arrivée mercredi après-midi à Carmaux, où il doit rendre hommage à Jean Jaurès, dont on célèbre cette année le centenaire de la mort.

    Le chef de l’Etat était descendu de voiture pour saluer des habitants massés derrière des barrières à proximité de la place Jean Jaurès, qui abrite la statue du célèbre socialiste, quand il a essuyé des huées. De nombreux riverains avaient auparavant fait part aux journalistes de leur mécontentement devant l’important dispositif policier mis en place, qui les maintenait éloignés de la place.

    « Vous ne tenez pas vos promesses ! »

    « Jaurès ne parlait pas comme vous ! »

    Selon I-télé et France TV Info (qui retransmet en direct l’intervention de François Hollande), une habitante a fait part de sa déception, lui qui était venu à Carmaux en 2012 pour sa campagne présidentielle, pour elle, le chef de l’Etat « n’a pas tenu ses promesses ». « Pensez à nous, monsieur le Président. (…) Jaurès il ne parlait pas comme vous ! » ajoute-t-elle.

    « S’il voyait ça, Jaurès se retournerait dans sa tombe ! », s’est indignée Francine Iglesias, 66 ans

    S’adressant directement au président, une habitante lui a lancé : « On est déçus M. Le président ». « En 2012, on était là et aujourd’hui on ne peut même pas aller au dépôt de la gerbe », a-t-elle également déploré.

    Après avoir échangé quelques mots avec les habitants et serré des mains, le président – qui a aussi reçu quelques encouragements – est remonté dans sa voiture pour rejoindre la place. Quelques minutes plus tard, il expliquait aux journalistes que le quartier avait été bouclé « pour des raisons protocolaires ».

    http://www.midilibre.fr/2014/0.....852182.php

  4. Marine dit :

    Mourad Boudjellal – Marine Le Pen, un combat qui se finira au tribunal

    Selon nos confrères de L’Equipe, le président du Rugby club Toulon va déposer, dans les jours prochains, une plainte pour diffamation contre la présidente du Front National. Mourad Boudjellal n’a pas avalé certains propos de Marine Le Pen. Tout particulièrement, le « parcours éminemment suspect » qu’elle a lancé sur BFMTV.

    Un « bobo millionnaire » au « parcours éminemment suspect », se lavant, « dans une baignoire en or »

    le président du RCT annonce qu’il n’enverra pas son équipe de rugby jouer un match amical cet été à Béziers (Hérault), « dans une ville où l’on vote pour un maire (Robert Ménard) qui est soutenu par le FN. Marine Le Pen avait alors rétorqué, sur BFMTV, qu’il n’était qu’un « bobo millionnaire » au « parcours éminemment suspect », se lavant, « dans une baignoire en or ».

    http://www.midilibre.fr/2014/0.....840718.php

    Passe pour le « bobo » et la « baignoire en or », pas pour le « parcours éminemment suspect », indique L’Equipe. Mourad Boudjellal déposera donc plainte pour diffamation. Le différend devrait se régler au tribunal. Ce sera un troisième tour judiciaire voire une troisième mi-temps après leur nouvelles passe d’armes télévisée, le 10 avril, dans l’émission Des paroles et des actes (France 2). Pour mémoire, intimidé, méconnaissable, Mourad Boudjellal s’était fait rentrer dedans par la présidente du FN.

    http://www.midilibre.fr/2014/0.....852080.php

    VIDEO DES PAROLES ET DES ACTES MLP FACE A BOUDJELLAL

    A PARTIR DE 20.05 sur la vidéo

    http://www.frontnational.com/v.....ance-2-24/

  5. Marine dit :

    AYMERIC CARON ET LA FRANCE « RÉAC’ »: E.LEVY, E.ZEMMOUR, ET A.FINKILEKRAUT RHABILLÉS ! (VIDEO)

    Venu présenter son livre «Incorrect : pire que la gauche bobo, la droite bobards » aux éditions Fayard, Aymeric Caron est revenu sur la tendance « réactionnaire ». « L’idée de ce livre est de montrer que la bien-pensance a changé de camp » explique-t-il.

    Selon Caron, l’idéal d’Élisabeth Lévy, Éric Zemmour, et Alain Finkielkraut « est une France rêvée ».

    Après avoir résumé les parcours personnels de chacun d’entre eux, il livre une analyse intéressante de leurs influences. Pour Aymeric Caron : « On a chez Zemmour des blessures d’enfance qui sont liées au fait que c’est un juif d’origine berbère, comme il le revendique.

    Donc il a toute une histoire chez lui en Algérie, qui lui fait percevoir la religion musulmane d’une certaine manière, qui n’est pas objective. »

    Caron explique aussi ce « besoin d’être plus français que français » d’Alain Finkielkraut. Ajoutant : « Il ne comprend pas que des nouveaux venus aujourd’hui en France puissent dire « Ok j’aime la France mais néanmoins, est-ce que je peux garder une part de ma culture personnelle ? » »

    Et pour justifier le tire de son livre, concernant « la droite bobards », le chroniqueur d’«On n’est pas Couché » insiste sur le fait que ces intellectuels « réactionnaires « sont des personnages qui ne connaissent pas les sujets dont ils parlent ! ». « Élisabeth Lévy, Alain Finkielkraut, Éric Zemmour sont des gens qui ne vont jamais en banlieue (…) Ils sont dans le fantasme et dans le déni le plus total» a-t-il dénoncé.

    http://rmc.bfmtv.com/info/6018.....rhabilles/

  6. Hélène dit :

    L’otage français tué au Mali se baladait en camping car pour distribuer des fournitures scolaires aux petits africains !!! en dehors des obligations professionnelles, il n’avait rien à faire dans ces régions à risque, et incitation à la prise d’otages pour rançon ! Marre de cet amateurisme qui prend et fait prendre des risques aux expatriés, et dans une moindre mesure à la France et sa politique étrangère, déjà malmenée par l’amateurisme de nos dirigeants !

    • Hélène dit :

      Tintin au Mali

      Il y a autre chose à faire que de l’assistanat en Afrique, qui de toute évidence et à de rares exceptions prêts est un continent qui ne veut pas évoluer ! l’amateurisme est voué à l’échec, ces blancs ne comprennent rien !

  7. Marine dit :

    SI LA FRANCE N’ERADIQUE PAS L’ISLAM, ELLE DEVIENDRA MUSULMANE

    voir article : http://ripostelaique.com/

    VOIR LA VIDEO DE L’EXCELLENT DISCOURS DE RENE MARCHAND ET FAIRE SUIVRE

    Il y a vu un programme très clair : jihad à tous les étals. C’est tout simplement le programme de l’islam, tel que René Marchand l’a annoncé très clairement, sans être condamné, lui, lors des Assises internationales sur l’islamisation de nos pays, et DANS SON LIVRE RECONQUISTA OU MORT DE L’EUROPE.

    VIDEO : http://www.dailymotion.com/vid.....chand_news

    http://ripostelaique.com/

  8. Marine dit :

    Etat de non-droit à Corbeil-Essonnes, la ville du sénateur Serge Dassault UMP.

    CORBEIL-ESSONNES (NOVOpress)

    Un tout petit article dans Le Parisien du 21 avril, et article payant sur la version en ligne de ce même journal, pour ce fait que la presse qualifie sans doute de “divers”.

    Dans le quartier “sensible “de “Montconseil”, la police municipale était venue constater des dégradations commises sur le gymnase de quartier, un équipement public pour les “jeunes en difficulté”.
    L’article précise que la Police Nationale sécurise le quartier lorsque la Police Municipale intervient…
    Les citoyens sont alors en droit de se demander à quoi sert leur police municipale si elle n’est pas capable de se rendre sur le terrain sans intervention de ses collègues de la Police Nationale ?

    Lire la suite : http://by-jipp.blogspot.fr/201......html#more

À la une