Najate Haïe

Après le discours à Alger, ce jeudi, du président de la République François Hollande, Najate Haïe, porte-parole de Solidarités 21 et membre du Front de gauche, déclare dans un communiqué de presse:

« Je tiens à saluer le discours d’Alger de François Hollande. Enfin ! Un Président français reconnaît aux yeux du monde la responsabilité de la France dans le fait colonial et ses horreurs. (…) Je souhaite donc que la majorité de gauche au Parlement abroge la loi mémorielle scélérate votée par la droite qui voyait quelques mérites dans la colonisation. Non pour la remplacer par une autre, nous n’en avons nul besoin, mais pour faire disparaître cette tâche négationniste des lois de la République. Un premier pas décisif a été accompli pour que la collaboration des peuples et des gouvernements des deux rives de la Méditerranée s’engage dans une voie nouvelle et prometteuse pour tous. Elle passera à mes yeux, mais chaque chose en son temps, par la suppression réciproque des visas pour se rendre dans l’un ou l’autre pays.»

Suite et source : Bien Public, merci à Marine

Mots-clefs: , , ,

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

22 réponses pour “Najate Haïe (Front de gauche) veut la suppression des visas pour les Algériens”

  1. MLF dit :

    bah oui bien sur et puis eux n’ont rien fait bien entendus se sont de pauvres malheureux qui ont juste subis… mais pourquoi enlever les visa, ils ont voulus leur indépendance qu’ils se la garde, on ne va quand même pas tolérer des gens qui nous rachent aux visages et ne reconnaissent meme pas leurs méfaits!

À la une