Plusieurs personnalités du monde de la culture sont venues chanter leur soutien aux clandestins ce matin sous les fenêtres du ministère de l’Immigration, à Paris.

Arrivés à bord d’un bus à impériale, les artistes, parmi lesquels les chanteuses Jane Birkin et Jeanne Cherhal aux côtés de la cinéaste Agnès Jaoui, ont entonné, accompagnés d’un accordéon, « Les P’tits Papiers », célèbre chanson de Serge Gainsbourg écrite pour Régine, qui était également présente.

Après avoir stationné quelques minutes devant l’entrée du ministère, rue de Grenelle, le bus s’est dirigé vers la station de métro Varenne, où 200 à 300 personnes s’étaient réunies pour soutenir la cause des clandestins, avant le départ d’une manifestation sur le même thème, à Paris et dans plusieurs villes européennes et de province, dans l’après-midi.

« C’est une chanson pour la détresse des gens, pour les réchauffer. Il me semble qu’on fait des boucs émissaires, clandestins ou Roms, qui peuvent être expulsés contrairement à moi, qui suis également étrangère », s’est indignée Jane Birkin. « On ne pouvait pas rester sans rien faire. Dans les préfectures, malgré les promesses, les dossiers de régularisation sont bloqués », a affirmé au micro Armelle Gardien, représentante du Réseau éducation sans frontières (RESF), qui co-organisait l’événement.

Cette manifestation symbolique visait également à promouvoir le concert « Rock Sans Papiers » auquel participeront une quinzaine d’artistes, de chanteurs et de comédiens le 18 septembre à Paris-Bercy, et dont tous les bénéfices seront reversés au Comité des travailleurs clandestins grévistes, soit près de 6.700 personnes.

A l’issue du rassemblement, une délégation de personnalités et de militants a été reçue au ministère de l’Immigration.

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

18 réponses pour “Les clandestins soutenus en chanson par des personnalités”

  1. zarmagh dit :

    Une autre petite chanson: L’islam, ce n’est pas pour moi !
    http://www.pvr-zone.ca/islam_pas_pour_moi.htm
    :wink:

  2. LG dit :

    la haine anti-français éclate au grand jour, elle est le fait des Apatrides avec un grand A !

À la une