L’église a subi d’importantes dégradations dans la nuit du 27 au 28 novembre dernier. Le prêtre de la paroisse a déposé plainte pour vol. Le Diocèse de Lyon s’est indigné d’un tel acte qui a jeté un vif émoi chez les fidèles catholiques.

« C’est un voisin qui a remarqué au matin que la porte était fracturée », raconte le père Pirrodon, le prêtre de la paroisse, visiblement toujours ému quinze jours après les faits. Plusieurs objets liturgiques ont été dérobés comme des calices.

Mais c’est surtout l’ouverture du tabernacle qui a le plus offensé et meurtri le prêtre et les fidèles. Les Saintes Espèces (le pain et le vin changés en corps et en sang du Christ par le prêtre) ont été jetées au sol.  » Un acte qui blesse le coeur de la foi des catholiques » écrit le diocèse de Lyon sur son site. L’autel de marbre a été aussi fracturé ainsi que l’autel de la Sainte Vierge.

Suite et source : Lyon Capitale, merci à Florent

Mots-clefs: , , ,

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

5 réponses pour “L’église de Saint-Rambert profanée : la consternation du diocèse de Lyon”

  1. bernard dit :

    Quand c est une église qui est profanée, l’info n’est pas reprise dans les médias nationaux comme BFM,Itele,Le journal de TF1 ou France 2. On fait comme si tout cela n’existait pas comme pour le racisme anti-blanc.

    Comme le gaulois moyen ne croit qu’à ce qu’il voit à la Télé, on a un problème.

    Et puis le chrétien moyen aujourd’hui est tellement bobo qu’il accepte tout. Esperons qu’ils prennent de grandes claques car ils le méritent.

  2. ben dit :

    Eglise: Vole, dégradation, cambriolage. Personne n’en parle.

    Mosqué: un tout petit taf sur la facade. Tous les journaux en parlent…

  3. lola dit :

    Bizarre la presse gauchiste Française n’en parle pas , par contre quand c’est une mosquèe là ils en parlent tous …

  4. NomObligatoire dit :

    C’est signé, mais comme « toutes les religions se valent », le diocèse va simplement pleurer et ne même pas s’exprimer clairement, on ne connaît que trop cette musique :!:

À la une