François Hollande est élu président de la République à 51,62%

93% des musulmans ont voté pour François Hollande
Une étude réalisée par l’institut de sondages OpinionWay le jour du deuxième tour révèle une adhésion massive des musulmans au parti socialiste. (…) Les musulmans réclamaient le changement, et ils l’ont eu. Selon une étude du corps électoral menée par OpinionWay et Fiducial le 6 mai pour Le Figaro sur 10 000 votants, 93% des pratiquants ont glissé un bulletin « François Hollande » dans leur enveloppe. Seuls 7% d’entre eux ont voté pour Nicolas Sarkozy. (La Vie.fr).


2e tour : 51,4% des électeurs n’ont pas voté pour François Hollande.

Environ 17,8 millions de suffrages se sont portés sur le nouveau président, 16,7 millions sur le sortant et 2,1 millions d’électeurs ont voté blanc ou nul. Il y avait plus de 45 millions d’inscrits et 36,6 millions de votants. François Hollande aurait donc réuni sur son nom 48,6% des votants. (Atlantico).

Les Émirats et le Qatar félicitent François Hollande
Les Emirats arabes unis et le Qatar, qui comptent parmi les principaux partenaires économiques arabes de la France, ont félicité aujourd’hui François Hollande, élu président de la République française. Dans un télégramme de félicitations, le président émirati, cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane, a souhaité à François Hollande « le succès » et « davantage de progrès et de prospérité » dans les relations franco-émiraties. (Le Figaro).

Arnaud Montebourg danse sous les youyous au coin VIP du PS. merci à Marine et Corfa

00h59 : Des femmes en niqab célèbrent la victoire de François Hollande avenue des Champs-Élysées à Paris, (FranceTV) merci à De passage

Des femmes en niqab célèbrent la victoire de François Hollande avenue des Champs-Elysées à Paris

Place de la Bastille : les drapeaux étrangers lors de la victoire de Hollande

Les drapeaux arabes flottent sur la Bastille

François Hollande est élu président de la République

23h17: François Hollande grand vainqueur en Seine-Saint-Denis

  • 78% à Villetaneuse
  • 77% à Bobigny
  • 76 % à Montreuil
  • 75% à la Courneuve
  • 74% à Pierrefitte
  • 73% à Aubervilliers
  • 73% à Stains
  • 72% à Bagnolet
  • 72% à Clichy-sous-Bois
  • 71% à Pantin
  • 69% à Sevran (Le Parisien)

19h45: Hollande entre 51,5 et 52,1%
Des estimations provisoires affinées nous ont été communiquées par nos collègues de Twizz Radio. Toutes confirment le net avantage de François Hollande : CSA: 51,5%; Harris: 52,1%; Ipsos: 51,8% et TNS Soffres: 51,5%.

19h35: Valls donne rendez-vous à la Bastille

« A tout à l’heure à la Bastille », a lancé dimanche soir aux journalistes Manuel Valls, le directeur de la communication de François Hollande, à la sortie du conseil politique de la campagne du candidat socialiste selon lemonde.fr

19h25: Réunion du Conseil politique du PS

Avenue de Ségur, les dirigeants du PS ont commencé à converger peu avant 18h00 à leur QG pour une réunion du Conseil politique de campagne. Les principaux d’entre eux sont là, comme la patronne du PS, Martine Aubry, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, le député-maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, le conseiller de François Hollande pour le budget et la fiscalité, Jérôme Cahuzac. « On ressent de l’émotion. On attend », a indiqué seulement Pierre Moscovici, le directeur de campagne de François Hollande. La réunion du conseil politique devait débuter à 18H15.

19h20: Les sympathisants de l’UMP quittent la Mutualité
Selon Eric Nunes, journaliste du Monde, « A la Mutualité des sympathisants quittent sa salle ». La « Mutualité » est le nom donné au siège de l’UMP à Paris.

19h00: De 52 et 53,3% des suffrages pour Hollande
Selon les instituts de sondage CSA, TNS Sofres et Ipsos, le candidat PS a obtenu 52% des voix contre 48% à son rival UMP. Les estimations de Harris Interactive variaient entre 52,7 et 53,3% en faveur du candidat socialiste.

18h55: Dati, Fillon et Juppé rejoignent Sarkozy à l’Elysée
Quelques voitures arrivent à l’Elysée pour se réunir avec Sarkozy. On a vu arriver Rachida Dati, François Fillon et Alain Juppé notamment, annonce France 2.

18h05: L’UMP se positionne en vue des législatives
L’UMP prépare un discours offensif en vue des législatives et la consigne est donnée de dénoncer la prise par la gauche de tous les pouvoirs, annoncent nos collègues de Twizz Radio. Prochain objectif : la cohabitation. De son côté, Hollande devrait annoncer l’ouverture aux centristes, ce qui pourrait expliquer le non-accord avec le Front de gauche et le choix de Bayrou.

17h50: La fête à la Concorde est annulée
Le rassemblement des sympathisants de l’UMP qui devait se tenir à la Place de la Concorde a été annulé, annonce nos collègues de Twizz Radio.

17h45: La rue de Solférino prise d’assaut
Des centaines de sympathisants occupent déjà la rue de Solférino. Ils crient: « On a gagné », « on a gagné ». « Sarkozy a ajouté à la crise économique, la crise Sarkozy, une crise morale et politique », clame Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste.

17h40: Hollande l’emporterait avec 52,6%
Selon Twizz Radio, le premier sondage officiel a été communiqué aux QG des partis à 17h30. Hollande l’emporterait avec 52,6% contre 47,4% à Sarkozy.

17h30: l’abstention atteindrait 18,5%
Selon des estimations réalisées par Ifop-Fiducial, l’abstention atteindrait 18,5% à 20h. En 2007, ce chiffre était de 15%.

17h25: Les sympathisants socialistes ont le sourire
Un nouveau sondage « sortie des urnes » réalisé à 17h donnerait le candidat socialiste vainqueur avec 53% des voix, annonce le site suisse 20 minutes. « Certaines personnes haut placées du parti pensent même que ce chiffre pourrait atteindre les 54% (…) La plupart des gens présents au quartier général ont le sourire », peut-on lire sur le site.

17h00: Un taux de participation de 71,96%
Le taux de participation est en hausse à 17h00 à 71,96% contre 70,59% au premier tour, selon des chiffres officiels du ministère de l’Intérieur. La participation à la mi-journée était cependant en baisse par rapport à l’élection de 2007, qui avait suscité une mobilisation exceptionnelle. A la même heure, elle s’était établie à 75,11%.

16h55: Des électeurs décédés auraient voté en Corse
Le Parti socialiste corse a accusé dimanche l’UMP locale d’avoir fait voter à la présidentielle des électeurs décédés à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), ce que le parti de Nicolas Sarkozy a aussitôt contesté en parlant de simple incident, explique l’agence de presse Reuters.

Suite et source : Le Libre.be

Mots-clefs: , ,

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

401 réponses pour “François Hollande est élu président de la République”

  1. Moresby dit :

    Qu’est-ce que les drapeaux algériens foutent là ?!

    • Le Vin Blanc dit :

      C’est simple, ils veulent faire savoir que la France d’ici 2013 sera islamique et contrôler par les arabes, pouvant avoir tout les droit sur les futur esclaves français (surtout les femmes et les enfants) qui vont subir certainement les pires outrages ….

  2. chayR dit :

    Avec de Gaulle, il y avait les godillots de la République,
    avec Hollande, on a désormais les babouches en réplique
    Le Président de la République est un traitre à la Patrie
    qui veut détruire la France et les français de souche.
    http://chayr.blogspirit.com

  3. prémaille dit :

    pourquoi ne pa le ramener votre président de la république dans votre pays nous nous passerons d’eux de ces commandeur à la noix,vous nous pourrissez la terre avec vous chute,lachons la peste dans votre éligibilité.je ne sais ni lire et écrire :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :arrow:

À la une