Plus de 150 milliards d’euros, soit 7,5% du PIB!

La facture annuelle du crime en France est salée.

La délinquance estimée à 150 milliards d’euros par an

Le «noyau dur» de la délinquance, constitué par les violences physiques ou sexuelles, les vols, le vandalisme, les escroqueries, mais aussi les frais de sécurité privés, représenterait, à lui seul, environ 80 milliards d’euros. Dans cet ensemble, le crime organisé causerait le préjudice le plus élevé: plus de 23 milliards d’euros, entre les faits de proxénétisme, la contrefaçon et les trafics en tous genres.

Et c’est compter sans les fraudes sociales et fiscales, les infractions routières ou le coût des politiques de sécurité, du fonctionnement de la police à la gendarmerie, en passant par le budget de la Justice, qui font quasiment doubler la note.

L’économiste qui s’est livré à ce calcul, Jacques Bichot, n’est pas un fantaisiste. Professeur émérite à l’université de Lyon 3, il fait publier ses travaux, par l’Institut pour la justice, un organisme d’analyse privé qui s’est beaucoup fait l’écho des préoccupations des victimes.

Suite et source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

7 réponses pour “La délinquance estimée à 150 milliards d’euros par an”

  1. ANASTASIA dit :

    « La délinquance estimée à 150 milliards d’euros » mais pas de délinquance sans délinquants, or la majorité de ces délinquants est extra-européenne et persécutent les Français de souche.En effet,les statistiques officielles démontrent que les fonctionnaires de police sont attaqués par des Afro-Maghrébins, les viols d’européennes sont le fait d’Afro-Maghrébins,des citoyens français sont assassinés sans raison, les vols, incendies de voitures sont le fait d’Afro-Maghrébins,les coups de couteau dans le dos,la lâcheté dans l’attaque des personnes âgées ,etc etc…..Cette délinquance, cette criminalité et l’insécurité endémique qui en découle ne feront que croître; en effet les statistiques montrent bien que la délinquance suit avec un parallélisme rigoureux l’entrée sur notre sol de populations barbares.
    Donc, non seulement ces populations ne servent à rien et ne nous amènent rien mais elles coûtent de plus en plus aux contribuables français et détruisent la qualité de vie qui existait dans ce pays.

  2. jihem dit :

    Quelle chance pour la France de payer 150 milliards par an, si on ne le faisait pas on risquerait de s’enrichir, les choses risqueraient d’aller mieux, ce serait horrible! :wink:

  3. Walter dit :

    Et bien entendu ce sont les corréziens et les jeunes du Cantal et du limousin qui nous coûtes aussi cher. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Tout va bien en France qu’on vous dit, tout va bien……….Taisez-vous !

    • philippe dit :

      Allez faire un tour à Aurillac, Limoges et Clermont-Ferrand…sous serez surpris! Le 8 Janvier à Clermont des dizaines de voitures ont brûlé pour venger la mort d’un muzz ivre, camé et violent.

  4. Bagpipe fever ! dit :

    Ne stigmatisez pas voyons, c’est social !

    Et puis rien ne vous prouve que c’est la faute des immigrés. C’est un amalgame nauséabond qui rappelle des heures bien sombres dans notre histoire qui font que vous pensiez ça.

    Et au delà des chiffres des coûts, combien nous rapporte cette délinquance ? Y’a qu’à voir les PDG des grandes entreprises qui pillent l’Afrique, alors un peu de délinquance, ce n’est rien à coté du mal que nous faisons ! :wink:

  5. Nico dit :

    il y a des économies a faire la y’a un bon créneau….

  6. rudi dit :

    Sachez qu’il n’y a AUCUNE delinquance en France ! Ceci n’est que Calomnie !

À la une