François Hollande a proposé, vendredi 15 mars, à Strasbourg plusieurs mesures pour désenclaver les quartiers ‘populaires’, dont un nouveau plan de rénovation urbaine et la création d’un nouveau ministère. (…)

Partisan d’un décloisonnement du traitement des problématiques de banlieues dont il estime que ce ne sont pas des territoires « à part » de la République, il a annoncé la création d’un « ministère de l’égalité des territoires et de la cohésion sociale, dépendant directement du premier ministre, qui permette de remobiliser le droit commun dans les quartiers mais pas seulement : dans les zones péri-urbaines, et les campagnes ».

Source : Le Monde, Merci à Veilleur

Mots-clefs: , , ,

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

9 réponses pour “Hollande propose la création « d’un ministère de l’égalité des territoires »”

  1. réactif19 dit :

    eh oui,l’idéal de Hollande,c’est d’avoir TOUS les territoires à égalité dans la merde,pas de repos possible sur TOUTE la France,hein,une France majoritairement musulmane!

  2. eric dit :

    « ministère de l’égalité des territoires »

    la connerie de Flamby n’a vraiment aucune limite.

    à quand le ministère du vivre-ensemble ?

  3. Florent dit :

    Prochaine proposition : un livret pour expliquer le racisme aux enfants dès leur naissance.

    Cette vidéo humoristique de François Pays-Bas n’est pas loin de la réalité : http://www.dailymotion.com/vid.....from=embed

  4. Florent dit :

    Le ministère de la connerie dans toute sa splendeur. Une coquille aussi démago que vide.

  5. réactif19 dit :

    Jamais il se repose????il n’arrête pas de dire des conneries!

  6. Sophitia dit :

    Sûr que, s’ils étaient dispersés ça ne se passerait pas pareil mais son idée aurait pu être valable en 1950 peut être…

  7. Star Wolf dit :

    Des paroles en l’air encore une fois, qui tout au plus aboutiront à détruire encore plus ce pays et à chasser les Français légitimes de leur territoire, ou les diluer encore davantage comme ils le revendiquent tous avec leur mixité sociale partout et à tout prix.

    Que les collabos PS et UMP aillent se faire pendre, ce sont les pires traître à la France de toute son histoire.

    • Star Wolf dit :

      traîtres ><

      J'en profiterai pour rajouter que les Français qui ne souhaitent pas disparaître feraient bien de trouver le moyen de se regrouper entre eux afin de reformer une cohésion, un semblant de peuple, plutôt que de continuer de se faire évincer de la sorte de leurs terres ancestrales. On peut toujours rêver.

À la une