Une bijouterie a été attaquée ce vendredi matin peu après 11 heures dans l’hyper-centre de Grenoble par plusieurs hommes armés de fusils d’assaut. Les faits se sont produits place Notre-Dame, à quelques centaines de mètres du commissariat central.

Suite et source : Le Dauphiné, merci à Nico

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

10 réponses pour “Grenoble, une bijouterie attaquée à l’arme de guerre : le bijoutier blessé, une passante prise en otage (vidéo)”

  1. Nicod dit :

    Attaqué à l’arme de guerre?

    C’est sûrement un coup des bouddhistes…

  2. Nico dit :

    valls ne s’est pas encore manifesté? ha non bien sur j’oubliais,les cambrioleurs ne sont pas flingués par la police sinon il est évident que cette parodie de ministre se serait empressé de se rendre au chevet de ces pépites
    pour la gauche au pouvoir,le bijoutier n’avait qu’à se laisser faire

  3. cartman dit :

    Ce qui me gonfle c’est qu’on continue à résonner par l’absurde. Je m’explique, il faut s’attaquer aux causes et non aux conséquences.

    Demander des peines plus lourdes (ce qui peut être utile dans un premier temps) revient à s’attaquer aux conséquences d’une immigration massive. L’effet est proche d’un pansement sur une jambe de bois.

    Couper ou déjà réduire significativement le flux d’immigration est le seule solution. 250 000 légaux plus des dizaines de milliers d’illégaux est un pur suicide.

    • Nico dit :

      ça s’appelle « inversion des valeurs » une chose qui est au programme dans la manipulation de masse visant a nous rendre islamo compatible
      si seulement les gens puvaient s’en rendre compte ça changerait beaucoup de choses mais ils sont trop faibles et lâches pour cela

  4. Nicolefrancais dit :

    Un truc de fou quand même …en pleine rue de jour !! Que fait la justice et surtout l état ??!..

    • Nico dit :

      que fait l’état? ils sont trop occupés avec le jackpot des radars pour se soucier du bien être des gens
      je dis bien être et pas sécurité car il ne faut pas confondre les deux et aux yeux des « élites » qui commandent cela change beaucoup suivant nos réclamations

  5. Nodens dit :

    Bon sang, mais ça se passe dans quel pays en guerre ?

  6. ARGUMENTUM BACULINUM dit :

    Et oui !.. quoi faire dans ce genre de situation ?..
    Et bien RIEN !.. L’état ne fera JAMAIS RIEN parce que tout simplement on ne peut sur rien faire (dans l’instant) pour empêcher 4 lascars armés de fusils d’assaut de tirer en pleine rue au risque de faire des victimes collatérales.
    La seule chose possible c’est que l’on se décide dans les temps à venir à condamner les malfrats à des peines systématiques et à la carte, comme au restaurant.

    Vous avez braqué ….. 10 ans
    Vous étiez armés ….. + 10 ans
    Prise d’otage …….. + 10 ans
    Avec blessé …….. + 10 ans
    Avec mort d’homme ….. + 10 ans
    _________________________
    50 ans ferme
    Et surtout, sans la moindre remise de peine possible !..
    Je suis certain que ça calmerait les ardeurs de certains.

    En 1974, alors qu’il y avait une recrudescence de holdup commis en bande de 3 ou 4, le Ministre de l’époque, Michel Poniatovsky avait fait une loi appelée « loi anti casseur », et qui était assez géniale.
    Cette loi disait que pour un braquage, elle considérait qu’au dessus de deux personnes il y avait « bande » or pour braquer il faut être trois (dont en bande d’après cette nouvelle loi) et lorsque des lascars étaient attrapés, la loi doublait systématiquement la peine prononcée.
    Autrement dit, 3 gus braquaient une poste … ils étaient condamnés à 12 ans et, la peine doublant, ils se voyaient donc s’en prendre pour 24 ans ferme.
    Ceux qui se souviennent de cela se souvienne aussi qu’à l’époque les braquages avaient terriblement chuté à la suite de la promulgation de cette loi.

    Qu’attendent-ils ???

    • Ben dit :

      Ils ne peuvent pas !!! Si ils ont le malheur d’infliger des peines séveres, la ville sera mise à feux et à sang..
      Je pense que vous le savez autant que moi..

  7. Torpillator dit :

    Braquage à Grenoble 10.08.2012

    http://www.youtube.com/watch?v.....r_embedded

À la une