Une information judiciaire pour “homicide volontaire” a été ouverte hier après-midi après la découverte, lundi soir, du cadavre coupé en deux d’un Grenoblois de 30 ans dans une voiture incendiée au bord d’une route à Notre-Dame-de-Commiers. Un juge d’instruction a été saisi et les gendarmes de la Section de recherches de Grenoble et du groupement de l’Isère travaillent désormais sur commission rogatoire.

Les militaires poursuivent leurs investigations et multiplient les auditions. Un second véhicule incendié dans la nuit de samedi à dimanche.

L’autopsie pratiquée mercredi matin sur le corps de la victime avait permis de déterminer que Karim Assoul avait été tué d’une balle de petit calibre tirée dans le dos. Son corps avait ensuite été découpé avant d’être placé dans la Renault Super 5 qui a été retrouvée en feu lundi soir. Un véhicule qui lui appartenait.

Le jeune Grenoblois était également propriétaire d’un Citroën Picasso qui avait lui aussi été retrouvé en flammes à Voiron dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon nos informations, c’est à bord de ce dernier véhicule qu’il avait quitté son domicile vendredi. Il n’était pas réapparu depuis. Les enquêteurs cherchent donc toujours à reconstituer l’emploi du temps de la victime au cours de ce week-end. Sa famille devrait par ailleurs se constituer partie civile.

Karim Assoul était peintre en bâtiment. Originaire de Grenoble, cet homme marié et père de deux enfants s’était récemment installé à Seyssinet-Pariset.

(…) La victime, « originaire » de Grenoble et connue des services de police pour des faits de violences et de trafic de stupéfiants, « pourrait avoir été victime d’un règlement de comptes », quatre armes de poing, dont un fusil, ainsi que 1 200 euros en liquide ayant par ailleurs été retrouvés dans la voiture. Pour l’heure, les enquêteurs de la section des recherches de Grenoble, saisis de l’affaire, refusent d’en dire plus, et n’excluent aucune piste

 

Sources : Le Dauphiné, 20 Minutes

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

35 réponses pour “Grenoble/drogue : Karim, abattu, coupé en deux puis brûlé”

  1. sissi dit :

    réactif19…. pseudo non adapter car l’article date de plus d’un an… PUFFFF change de pseudo tu fait peine….

    • réactif19 dit :

      Commence donc par écrire correctement le français,je n’ai pas toujours mon dictionnaire d’analphabète sur moi!Sache qu’il vaut mieux tard que jamais!

  2. réactif19 dit :

    un titre rassurant!
    Grenoble/drogue : Karim, abattu, coupé en deux puis brûlé
    la sentence est tombée,il te sera interdit de recommencer,la peine de sureté mort à perpétuité a été appliquée!

  3. dede le cochon dit :

    -1 allez encore un effort.

  4. France dit :

    Le commentaire de sissi la bisounours ca donne un peu ca :

     » Vous êtes tous tous très vilain. nous sommes tous frères. normal que la france pays tres tres riche sans sdf sans pauvres fassent que ces derniers ne puissent se loger mais il faut absolument qu une personne noire ou vendeur de shit puisse venir chez nous sans papiers, etre logée gratuitement ( dans le 78 c est 80m2 200€uros qd on a 4 enfants et noire ), percevoit toutes les aides. Vraiment vous etes des sales racistes « 

    • sissi dit :

      Non le commentaire de sissi est plutôt le suivant : lorsqu’on est un vrai Rater rien de plus simple: expliquer tous ces échecs en faisant porter la total responsabilité sur d’autres … Ainsi on a une meilleur estime de soi n’est ce pas ??

      • Sophitia dit :

        Et votre responsabilité à vous elle est où ? Cette chère Sissi qui doit vivre peinarde loin de toute cette racaille dont elle ignore la vraie nature, la défend farouchement (mais de derrière son clavier hein elle est pas folle non plus) mais ne se bougerait pas pour autant pour les compatriotes qui réellement besoin d’aide et que le système abandonne aux dépens de cette saleté qui nous pourrit la vie.

        Vous ne savez rien de ce qui se passe dehors, et vous ramenez votre fraise ici en osant traiter les gens de ratés ?! Ce site est rempli de réalités et la vôtre de réalité c’est le pays des bisounours, une réalité totalement individualiste alors que des gens sont tombés pour avoir ce que vous avez madame la princesse ! Pensez donc en souillon pour une fois et voyez ce qu’il se passe en dehors de votre château !

      • Napoléon dit :

        Moi si j’arrive pas à apprendre l’Algérien, si j’ai pas envie de me laisser pousser la barbe, de mettre une djellaba, si j’éxige qu’on me parle Français et qu’on mette du porc dans les cantines des écoles coraniques. Je ne dirai pas que c’est la Faute de l’Algérie, mais c’est MA faute. :p

        Chère Sisi, de quels échecs parlez vous ? Celle de l’intégration ? du multicultaralisme ?

  5. Saint-Louis dit :

    Et un de moins ! :twisted:

  6. sissi dit :

    franchement, certains commentaires font froid dans le dos!!! Pourquoi ne sont t’ils pas bloqués???? La liberté d’expression oui! mais pas pour des personnes qui ce réjouissent du malheur des autres… Personne n’est à l’abri et personne ne sait de quoi demain est fait. Si un jour un tel drame arrive aux individus qui s’expriment ici avec si peut d’Humanité j’espère pour eux qu’ils n’aurons pas à subir en plus de la douleur de perdre un être chère les propos d’abrutis notoires….

    • Sophitia dit :

      Parce qu’en plus il faudrait plaindre un trafiquant qui a dû agresser, voler, violer, et vendre sa saloperie à des gens qui sont susceptibles d’être en détresse ? peut être à des enfants au sortir du collège ?

      Sur quelle planète vous vivez, vous ???

      En plus vous vous prenez pour qui pour nous insulter ? C’est déjà bien que vous ne soyez pas bloqué !

      Encore un ou une qui croit vivre au pays des bisounours, où, non non ce n’est pas vrai tout le monde est gentil, c’est les médias qui disent des conneries…. allez donc prôner vos discours humanitaires dans les cités, on va voir comment vous vous en sortez ;)

      • maxime dit :

        On s’en fiche de cette saloperie

      • maxime dit :

        La connerie est humaine et universelle , pardonnez !
        C’est si pratique

      • sissi dit :

        je vous plein, vraiment. Vous me faite beaucoup de peine. Pour écrire ce que vous écrivez vous devez avoir u une vie bien triste… COURAGE la vie n’est pas éternelle…..

        • Vincent Lajaro dit :

          Sissi, vous vivez vraiment en France ? Et avez-vous lu la rubrique jusqu’au bout ? Et vous donneriez la bénédiction à des gens capables de vendre de la drogue à vos enfants ?

        • Sophitia dit :

          La vie pour beaucoup de français elle, est vraiment triste et fait de la peine ! Aux mères qui se retrouvent seules et que les organismes de logements sociaux n’ont que des apparts en cités à proposer ce n’est pas triste ça ???

          Au gars qui bosse en usine payé au smic à qui l’ont crame sa caisse à peine assurée au tiers et qu’on verbalise pour un pneu lisse ou un retard de changement de carte grise c’est pas triste ça ?????

          AUX GOSSES QUI NE PEUVENT MEME PLUS ALLER EN RECRE A CAUSE DES FUSILLADES provoquées entre aux autres par des bandes accessoirement pour des territoires liés aux trafics c’est pas triste ça ????

          Alors c’est bon hein ça va….

    • France dit :

      sissi l impératrice au pays des bisounours : vous avez mal lu. Il s agit en fait d’un trafiquant de drogue. Mort.
      Trafiquant arabe. Savez vous quels sont les pays producteurs de drogue ? Par ex. : La production du Maroc alimente près de 80 % du marché européen principalement en résine de cannabis, dont il est le premier producteur mondial.

      Bref un dealer ( qui gagne de l argent en tuant d autres personnes )marocain coupé en deux ? Rien a faire et vous ?

  7. GRANON dit :

    c’est pas un problème ils s’entretuent entre eux çà fait de la barbaque en moins a nourrir en taule

  8. Ayo dit :

    Je viens de lire l’Article du dauphiné et l’article ici présente des rajouts.le dernier paragraphe en particuliers…n’existe pas sur le site du dauphiné. c’est Finalement un fantasme de petits facho qui se chie dessus qd il voit un étrangers….
    Ah les noirs…les arabes …..tjrs a foutre leurs merde!!!!!
    Un rapl c’est étrangers parqués ds des cites HLm sont arrives soit pour reconstruire la France soit pour la défendre (pendant que papy servait com collabos a plein temps)

    • Damien dit :

      Rien a été ajouté, vous remarquerez simplement que la page source initiale de Yahoo a été supprimée, cependant l’information est visible dans le cache de Google.
      Je profite de votre remarque pour modifier l’article en ajoutant la nouvelle source de 20 minutes.fr, où l’info est toujours dispo, merci beaucoup.

      Un rapl c’est étrangers parqués ds des cites HLm

      Faut être un peu con pour accepter d’être « parqués » dans des habitations qui ne sont pas à son goût.
      Si les HLM de 90 m2 à 450 euros de loyer payés par la CAF ne leur plaisent pas, qu’ils s’en aillent, personne ne les retient, d’ailleurs on ne les a pas obligé à venir.
      Un petit rappel, les Français et européens dansaient dans les caves de la Courneuve, aujourd’hui les Africains y dealent du shit et vendent des armes :
      « La Courneuve : c’était l’Amérique »
      Le mensonge de la reconstruction de la France par un historien, Max Gallo
      Les immigrés ont libéré la France ? : réponse en vidéo

      • Papi dit :

        Je tiens à m’insurger contre le niveau de Français lamentable de certains sur leurs posts. Vous devriez penser à une notice ou un rappel grammatical basique, de plus ils ont tout loisir de corriger leurs fautes d’orthographe avec le correcteur automatique parfois je trouve que ce sont de véritables attentats. Qu’en dîtes vous modérateur, au delà d’un certain nombre de faute on limite. Comme ça la lutte pour la France commencera par la lutte pour le Français.
        A bon entendeur…..

    • jean dit :

      reconstruire la France?

      en 1950-1951, la France est reconstruite et il n’y a que 150 000 muzzs en France.

      Defendre la France…?, ah oui!, vous voulez parlez des muzzs qui se sont engagés dans l’armée d’Afrique (à moitié pied-noir) pour se sortir de leur misere endémique!

      • jean dit :

        pourquoi collabo?…sauver les Français juifs et gagner la guerre contre l’allemagne nazi est collaborer?

        • maxime dit :

          Laisse tomber, ces individus incultes et formatés pour réécrire l’histoire à leur avantage donne la nausée.
          En 14, en 40, on a pas attendu les muzzs pour se libérer.
          Ils nous aiment tellement qu’après s’être fait renvoyé ( la bataille militaire était pourtant gagnée sur le terrain ) d’algérie, ils ne peuvent pas faire prospérer leur bouiboui et donc sont obligés de venir chez nous pour travailler, au début, et nous parasiter maintenant.
          N’ayez crainte, l’algérie tellement aimée par vous autres, vous allez bientôt y retourner pour votre plus grand bonheur.
          Nous resteront entre Catholiques, Juifs, Protestants, Orthodoxe…..et même non croyants et ***** ******
          Cela dit, vous pouvez aussi les démonter pierre par pierre pour les réassembler là bas.
          En ce qui concerne ce dealer coupé en deux et brûlé, cela en fait toujours un de moins, au suivant !

    • Napoléon dit :

      « parqués dans des HLM » mais le nombre de fois que je l’ai entendu cet argument…c’est toujours le même depuis 20 ans ! Recyclez vous un peu. Et documentez vous au lieu d’écouter votre prof de Français bobo PS ou vos parents Socialos. Apprenez par VOUS MEME.
      Les barres HLM ont été construites à la hatte pour acceuillir de la main d’oeuvre Italienne, Polonaise, Portugaise, des ouvriers FRANCAIS, puis des arabes et des gens d’Afrique noire. Posez vous la question, pourquoi il ne reste plus que les 2 dernières ? Ou sont passé les Italiens, Polonais etc… ? Et bien soit ils ont bossés, évolués et ce sont enrichis un peu plus, soit ils sont partis vite parce que ca se dégradait à cause de ceux qui ne jouait pas le jeu (cherchez qui). Donc non ils ne sont pas victimes d’être parqués et isolés TOUS SEUL, ils restent la dedans, ils ne s’intégrent pas, refuse la culture Française et pronent leur religion et leur pays d’Origine, Ils ne sont que Fraançais de papier.
      Vous me direz, mais ils y a de ces gens qui vivent en pavillons et sont intégrés ?? Oui mais contrairement à ce que les Oui Oui pensent ce sont une minorité.

      • Vincent Lajaro dit :

        « ils » se sont parqués tout seuls dans les HLM. Personne ne veut vivre à leur côté… et ce n’est pas par racisme. J’ai vécu dans des HLM dans les années soixante en tant qu’enfant et jeune ado… et je peux vous dire que j’y étais parfaitement heureux. « ils » se créent leur enfer tout seuls, comme des grands et ensuite « ils » viennent pleurer pour ségrégation ou stigmatisation.

  9. Bravo! dit :

    Facile de juger du haut de vos positions comfortables… J’espere que vous ne connaitrez jamais la douleur de perdre quelqu’un que vous connaissez de cette maniere… Bien du courage dans vos vies qui doivent etre bien sombre… j’en suis aujourd’hui persuadé la qualité de l’homme se jauge par sa capacité à réflechir et à etre souple en reflexion…
    De la part d’un francais bronzé

    • Sophitia dit :

      Il y a un truc que tu n’as pas compris toi et je vais te l’expliquer, d’une bronzée à un autre comme tu le dis si bien ( au passage assumes ta couleur de peau et ne joues pas les chiens battu, sois souple en réflexion justement)

      On s’en fiche qu’il s’appelle karim ou je ne sais quoi, c’était un dealer, ça vaut dire qu’indirectement il avait quand même pas mal de squelettes dans son placard, on ne va quand même pas s’apitoyer sur son sort ! en plus comme dit quickquick, il a été l’objet d’une justice qui n’est pas celle de notre pays, encore une preuve de non intégrisme pour pas changer…

      Quant à notre confort, gardes tes jugements tu n’en sais rien du tout, qui te dis que certains d’entre nous ne vivent pas dans ou à proximité d’un « quartier sensible » (pour ne pas dire la zone, oui tu va dire de suite que je suis raciste, il ne faut pas stigmatiser oulalala) et qui souffrent tous les jours des agressions et nuisances de dealers comme ce mec ??

      Alors ton histoire d’être bronzé, je le suis aussi et quand je fais des conneries je ne blâme pas mon métissage franco-haïtien parce que j’ai déconné. Toi réfléchis un peu au lieu de te positionner toujours en victime

  10. marc dit :

    C’est bien continuer à mettre des com’s ridicule qui confirme le très bas niveau intellectuel de certains qui fréquentent ce site.
    Vous êtes lamentable.

    • France dit :

      un vendeur de drogue hors d état de nuire qui ne va pas nous couter 80K€ par année de prison n est ce pas une nouvelle sympathique. Nous sommes tous tres tres tres triste pour ce francais, respectueux de nos lois et qui aimait la France .
      Autre chose Marc à rajouter?

    • Dunaze dit :

      Va sur les sites de gaucho Marc, ils sont bien plus intelligents que nous et laisse nous entre nous .
      Moi je le trouve un peu nul ce Karim, être trafiquant et ne pas pouvoir se payer mieux qu’un picasso et une super 5 … C’est la honte !!
      Près de chez moi ils ont de « puissantes berlines allemandes » comme disent les journaleux !

    • quickquick dit :

      Il a halalé chef…Rien de bien méchant pour un MUZZ cela fais partie de leurs mode de vie, le droit de tuer par vengeance n’est pas réprimandé chez eux au bled ouiliouili c’est dans le coran.

  11. Jean-Luc dit :

    Peut-être un suicide sous l’influence de la drogue ?

  12. gigi dit :

    C’est le jugement du roi Salomon, partager cet enfant en deux et un bout à chaque mère.

  13. Loren Deso dit :

    Alors Karim,on fait du yoga ?

À la une