Depuis cinq ans, la banque d’affaires américaine Goldman Sachs incarne tous les excès et dérives de la spéculation financière. Après s’être enrichie pendant la crise des « subprimes » en pariant sur la faillite des ménages américains, elle a été sauvée de la faillite grâce à ses appuis politiques. Quand le krach financier traverse l’Atlantique, Goldman Sachs devient l’un des protagonistes de la crise de l’euro en pariant contre la monnaie unique, après avoir maquillé les comptes de la Grèce. Quand les gouvernements européens tombent les uns après les autres, « la Firme » en profite pour étendre son formidable réseau d’influence sur le Vieux Continent.

Source : Arte, Merci à Herstalle pour la vidéo

Mots-clefs: ,

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

33 réponses pour “Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde (vidéo)”

  1. mont Nebo dit :

    qu’il y aient de grands banquiers juifs…certes, comme de grands violonistes, médecins, savants, historiens, etc…

    mais ce ne sont pas les Israelites qui tiennent 90% de la finance spéculative mondiale mais bien les PROTESTANTS!!!!!

    La City et Wall street ne sont PAS juive!!!

    Sans oublier l’OCI (surtout le Qatar et l’Arabie Saoudite) qui commence à tailler des croupières financières aux protestants!

  2. merdalor dit :

    Et avec les socialos, c’est la banque Lazard qui va « conseiller » la future banque publique d’investissement.
    A défaut de faire rentrer Pigasse au gouvernement, on lui laisse la porte ouverte…

     » pour bien comprendre ce qu’est en train de faire notre ministre, juif et sioniste, de l’économie, il donne le futur contrôle de la banque publique d’investissement de France qui théoriquement devrait être chargée d’investir dans les entreprises françaises pour favoriser leur développement et les protéger des prédateurs, au représentant de la banque Lazard&frères qui participe au plan Rohtschild de domination des banksters sur le monde »

  3. Nico dit :

    je n’arrive pas a telecharger la video sur disque dur avec « download helper » sur ce site la vidéo ne s’affiche pas
    si quelqu’un a un autre lien vers la vidéo qu’il se manifeste je l’enregistre

  4. VIVEMENT LES DOUANES dit :

    Excellent reportage qui met au grand jour ce que quelques avertis savaient déjà depuis que nous avons la chance de lire ou écouter Pierre J.
    J’ai trouvé pour une fois que les journalistes étaient précis, objectifs et sans langue de bois. Si tous les sujets étaient traités de la sorte on n’en serait pas là. N’est-ce pas messieurs dames UMPS.

  5. François le Français dit :

    Résumé de la vidéo:

    GOLDMAN –> JUIFS –> DEPOUILLER LES PAUVRES…

  6. MARINE dit :

    Lu pour vous sur le blog de France Jamet

    C’était à voir… Ce 4 septembre, Arte a diffusé une enquête édifiante qu’il ne fallait pas manquer et va dans le droit fil de ce que seuls Marine Le Pen et le Front National dénoncent depuis longtemps envers et contre tous.

    Contre tous, c’est à dire contre le système UMPS qui a donné aux technocrates de Bruxelles notre souveraineté monétaire, nous a privés du contrôle de nos frontières et s’applique aujourd’hui à abandonner notre indépendance budgétaire aux banksters mondialistes « au nom du dogme européen ».

    Comme le rappelle un internaute sur Arte à la suite de cette enquête, il faut bien se rendre compte que :

    » – M. Draghi, qui fait la pluie et le beau temps en matière économique dans l’EU, puisqu’il est directeur de Banque Centrale Européenne, vient du moule de Goldman Sachs et qu’il a été élu par nos dirigeants européens sans notre aval.

    « – Mario Monti : Actuel Premier ministre d’Italie après la démission de Berlusconi. Ancien directeur de la Trilatérale, ancien membre de la direction du groupe de Bilderberg, conseiller de Goldman Sachs durant la période où le déficit grec a été caché. Non élu par le peuple.

    « – Lucas Papademos : Ancien Premier ministre grec après la démission de Papandreou. Gouverneur de la Federal Reserve Bank de Boston (1993-94), gouverneur de la Banque Centrale de Grèce (1994-2002), vice-président de la Banque centrale européenne (2002-2010), membre de la Trilatérale depuis 1998. A truqué les comptes de la Grèce avec le concours actif de Goldman Sachs, ce qui a conduit en grande partie à la crise que subit le pays actuellement. Non élu par le peuple. »
    Il faut rendre la parole aux peuples.

    C’est l’engagement solennel que Marine Le Pen a fait aux Françaises et aux Français. Elle tiendra sa parole.

    http://francejamet.fr/

    • MARINE dit :

      Plus qu’une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d’euros d’actifs, soit deux fois le budget de la France. On l’appelle « la Firme », comme dans les romans d’espionnage des années 1980. Après s’être enrichie pendant la crise des Subprimes en pariant sur la faillite des ménages américains, elle a été l’un des instigateurs de la crise de l’euro en maquillant les comptes de la Grèce puis en misant contre la monnaie unique. Un empire de l’argent sur lequel le soleil ne se couche jamais, qui a transformé la planète en un vaste casino.

      Grâce à son réseau d’influence unique au monde, et son armée de 30.000 moines-banquiers, Goldman Sachs a su profiter de la crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l’impunité des justices américaine et européenne.

      http://francejamet.fr/

      • Grismine dit :

        Accoler le mot « banquiers » avec celui de « moines » n’est pas très sympa ces derniers, ceux-ci étaient surtout un brin malicieux, rieurs, un peu gloutons, amateur de bon vins… avec quelque fois un oeil frisottant à la vue d’une belle paroissienne. Rien à voir avec le mysticisme frénétique de cette crapulocratie au service de Mammon. Fissa! arrêtons les avant qu’il ne reste du monde que fumée et cendre!

    • Hagesa dit :

      Oui, Dame Marine tiendra sa parole. Elle sera notre nouvelle Jeanne d’Arc et nous sauvera. Que les Français comprennent enfin la voix de la raison!…

  7. thibault dit :

    C’est perturbant de voir que même après un bon reportage qui devrait

    vous éclairer sur les pratiques douteuses du monde de la finance, il

    y’ai certains d’entre vous qui croient encore à la théorie du complot

    sioniste!

    Et encore une fois le problème ne vient pas des banquiers (qui font

    leur travail : faire de l’argent) mais plutôt des abrutis d’hommes

    politiques qui rêvent de grandeurs et engagent nos milliards dans des

    montages financiers qui les dépassent !

    Autrement dit nos hommes politiques font n’importe quoi avec notre

    argent et ensuite désignent les banquiers comme coupables :ouch:

    Ouvrez les yeux :eek:

    • Grismine dit :

      Vous dormez Thibault, il saute aux yeux de tout observateurs attentifs que les juifs sont de très loin les acteurs principaux des scandales financiers. Seriez-vous à ce point stupide pour ne rien voir, les preuves sont pourtant là, accablantes, flagrantes, éblouissantes, que vous faut’il encore ? Manifestement vous vous êtes enfermé dans l’irrationnalité de vos croyances, une croyance butée qui dit non, la ou il faudrait simplement regarder la réalité telle qu’elle est. Réveillez-vous!

    • Ysengrin dit :

      Tu nous dis d’ouvrir les yeux, mais les tiens sont pleins d’un caca aveuglant qui s’appelle la bobofitude. Avant de donner des conseils aux autres, il serait tant de parfaire ton éducation et de lire quelques livres… ou si c’est trop pour toi, niveau compréhension, pose quelques questions à François le Français ou à Hagesa – ils vont t’expliquer. Ah oui ! Goldman et Sachs ce ne sont pas des noms polonais, ou français, ou anglais, ou même allemands… Allez ! Je te laisse réfléchir – tu en as grandement besoin.

    • Ysengrin dit :

      « …Et encore une fois le problème ne vient pas des banquiers (qui font leur travail : faire de l’argent) mais plutôt des abrutis d’hommes politiques qui rêvent de grandeurs et engagent nos milliards dans des montages financiers qui les dépassent ! » – rarement lu commentaire aussi débile par ici. Demande un peu aux millions de gens modestes qui ont tout perdu (maison, etc., etc.) et se retrouvent endettés à cause des subprimes et autres plans financiers toxiques ce qu’ils en pensent. Si à l’époque les politiques ne pouvaient ni rien faire ni rien dire, ils se trouvent qu’aujourd’hui les politiques sont ces mêmes financiers qui ont pourri le système. T’as pas que du caca dans les yeux – apparemment t’en as aussi dans les oreilles pour n’avoir pas compris ce qui se disait dans cette émission dont on parle ici.

      • thibault dit :

        Avant de m’insulter de tout les noms réfléchit 2 secondes…

        « Si le fermier ouvre la porte du poulailler et que les poules se

        font manger par le renard , ça n’est pas la faute du renard ,

        c’est la faute du fermier ».

        Le renard mange les poules,c’est dans sa nature , la faute vient

        du fermier , assez con(ou naïf) pour laisser la porte ouverte.

        Maintenant si tu n’es pas capable de comprendre une logique

        aussi élémentaire , je crains qu’il n’y ai plus grand chose à

        faire pour toi l’ami …

        • thibault dit :

          Ah et au fait tes conseils pour parfaire mes

          connaissances tu peux te les foutre au cul :lol:

          mon stage à la société générale m’en a certainement bien

          plus appris sur le système que tout les torchons que tu

          as pu lire sur le sujet …

          • Ysengrin dit :

            Alors, ça y est ma fiotte – on passe aux vulgarités… C’est peut-être ta circoncision intellectuelle qui s’irrite de son étroitesse (d’esprit)… Stagiaire à la société générale !!? ça ne s’invente pas.

        • Grismine dit :

          Comparaison n’est pas raison. Les renards donc il s’agit ici n’est pas celui de la fable célèbre qui s’est tout juste contenté d’un fromage miteux. Même les loups sont des agneaux en comparaison. Ceux dont on parle ici ne sont pas seulement rusés, aux besoins ils peuvent devenir très méchants si leurs exigences ne sont pas satisfaites. Renseigne toi déjà sur les circonstances des assassinats d’Abraham Lincoln et John Kennedy, alors peut-être commencera tu à comprendre. Quand à ton stage, excuse-moi mais tu me fais doucement rigoler, il te permettra tout juste de comprendre ton future travail de sous-fifre, le saint des saints c’est autre chose, mais ne désespère pas, une bonne recherche sur le net te permettrai déjà de t’en faire une idée.

        • Ysengrin dit :

          Allez ! Thibault ! Dire à quelqu’un qu’il a du caca dans les yeux ou dans les oreilles, ce n’est pas l’insulter.
          Dire qu’un commentaire est débile, ce n’est pas traiter son auteur de débile (c’est une approche)… La preuve, c’est que ta réponse est des plus judicieuse (enfin !) ; il ne te reste plus qu’à identifier le fermier qui a ouvert le poulailler au renard (ça y est, ça chauffe) et tu auras tout compris… A moins que tu ne sois toi-même un de ces fermiers de substitution qui pa..ra..sitent la ferme en question.

          • thibault dit :

            Okay , cette discussion ne mène nulle part , mais j’ose

            espérer que tu te souviendra de mes propos et q’un jour

            , tu en comprendra le sens…

            On se fait manipuler par nos hommes politiques qui

            justifient leur incompétence par tout un tas de rumeurs

            : avec eux on apprend que c’est la faute des

            banquiers,des chômeurs,des immigrés,des fonctionnaires.

            Mais en réalité je te le dis tout ça c’est que de la

            poudre aux yeux pour justifier leur médiocrités.

            - Tu crois qu’un De Gaulle aurait laissé nos banques et

            nos collectivités acheter massivement les CDO ?(subprimes entre autre).

            -Tu crois qu’un De Gaulle aurait entraîné la France à

            rentrer dans le giron américain en acceptant les

            pressions croissantes sur l’Iran , la Syrie et

            l’Afghanistan ?

            -Tu crois qu’un De Gaulle aurait laissé l’Europe prendre

            une telle importance ? (lui même expliquait le projet

            Européen comme un moyen pour les hommes politiques pour

            se débarrasser de leurs responsabilités).

            Mont Nebo a raison , vous êtes tous obnubilés par les

            Juifs ,et leur pseudo complot , vous pensez que les

            juifs contrôlent le monde??!! :eek:

            Libre à vous…

            • thibault dit :

              Aujourd’hui , un certain Mario Draghi va inonder l’Europe de liquidités pour permettre aux pays membres de rembourser leurs énormes dettes empruntées notamment par la vente d’obligations d’état vendues à des taux exorbitants (la France ayant par exemple perdu son triple A alors que la demande d’achat de dette dépasse largement l’offre d’obligation d’état , situation totalement abérante).

              L’Espagne est le pays qui a ces 2 derniers mois emprunté sur les marchés à des taux si exorbitants des sommes si monstrueuses et ceux en si peu de temps que l’on comprend aisément que son ministre de l’économie (ancien de JP Morgan) travaille de mèche avec Mario Draghi pour permettre à Wall Street d’être sûr de récupérer bientôt des milliards d’euros rançonnés aux Européens sans qu’aucun de nos hommes politiques ne réagissent.

              Savez-vous pourquoi? tout simplement parce qu’aucuns hommes politiques n’a les couilles de réagir…

              :arrow: De Gaulle avait été à l’époque le seul (avec l’Espagne) à avoir récupéré l’or de son pays une fois que le dollar fut désindexé de l’or en 1971!

              J’ai été le premier(et de loin) de ce forum à avoir parlé de Goldman Sachs (et JP Morgan) et de son emprise sur les gouvernements des états membres et sur l’Europe,et du manque de courage de nos hommes politiques face à cela…

              Alors maintenant venir me dire que je ne connais rien à ce sujet et que je devrais parfaire mes connaissance ça me fait doucement rigoler…

            • juif dit :

              non, non, les juifs n’y sont pour rien… D’ailleurs la preuve, depuis la création de la banque (par deux juifs) on se refile la direction qu’entre juifs, et évidemment l’actuel directeur de Goldman Sachs est…
              http://fr.wikipedia.org/wiki/G.....s#Histoire

              • juif dit :

                Ah oui, j’oubliais, l’autre célèbre banque, Lehman Brothers n’appartient pas non plus à des juifs.

                http://fr.wikipedia.org/wiki/L.....s#Histoire

                tout comme la production cinématographique des USA, Warner, MGM, 20th century et les autres, n’appartient pas non plus à des juifs… :razz:

              • thibault dit :

                Tu parles de Lehman Brothers,c’est bien, mais si cette banque a été crée par « les méchants sionistes »,comment expliques-tu le fait qu’elle n’ai pas été sauvée de la faillite en 2008 ? :lol:

                (En fait elle est tombée car elle était le principal concurrente de Goldman Sachs)

            • merdalor dit :

              Non, c’est le contraire c’est vous qui êtes comme mont nebo, aveuglé par votre philosémitisme au point de ne pas voir la réalité en face.

              • thibault dit :

                Moi? philosémite? comme c’est amusant ! :lol:

                Si vous connaissiez mon avis sur les juifs vous ne diriez certainement pas ça :evil:

                Croire qu’une bande de juifs contrôle le monde , moi j’appelle ça de la paranoïa ! et dieu sais que je ne les aime pas…

  8. Hagesa dit :

    Et que pense M. Pierre MOSCOVICI, actuel Ministre des Finances, des méthodes de Goldman Sachs? On aimerait bien le savoir, mais nous pensons déjà connaitre la réponse…

  9. René dit :

    tu as http://rutube.ru/ chez les russes lol

  10. merdalor dit :

    Excellent documentaire, pour ceux qui ne croient pas au « complot » judéo-maçonnique, que vous faut-il de plus ?

    • Hagesa dit :

      Tout-à-fait, je n’ai pas osé l’écrire de peur de réveiller les vieilles peurs, mais la vérité est là, l’histoire se répète…

  11. Hagesa dit :

    J’ai vu hier soir sur Arté l’émission consacrée aux pratiques de cet empire. C’est une honte et un scandale mondial. Et bien-sûr, devinez qui sont à la tête de ces magouilles légalisées: les juifs!… Ne nous étonnons pas ensuite que les mouvements extrémistes de droite se réveillent dans le Monde et en Europe. Mon commentaire va-t-il être mis en attente de morération? Peut-être, mais mon arrière grand-père (1885-1976) qui avait fait 14-18 et vécu ensuite 39-45 me disait toujours que l’histoire se répétait. A méditer et à attendre…

À la une