L’article suivant a été rédigé à partir des chiffres disponibles dans le document édité annuellement par la Direction de la Population et des Migrations : Immigration et présence étrangère en France. Ce document a été interdit de diffusion par la bibliothèque française à partir de l’édition 2006 ce qui explique des statistiques allant jusqu’à 2005 uniquement.

L’édition 2006 elle-même interdite est disponible au téléchargement en bas de cet article en fichier PDF.

Taux de chômage (en %, parmi les 15-64 ans) selon le sexe et la nationalité.  France métropolitaine, moyenne sur les années 2003 à 2005 :

  • Français de naissance : 9.1%
  • Français par acquisition : 15.6%
  • Étrangers (hors de l’Europe des 15) : 26.2%

Note : le taux de chômage est la proportion de chômeurs parmi les actifs.

On remarque le faible taux de chômage des français de naissance ainsi que des ressortissants de l’Europe des 15 (7.4%) qui comprenait la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, l’Irlande, le Royaume-Uni, le Danemark, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, la Finlande, la Suède et l’Autriche.

A l’inverse, les africains et les maghrébins sont les plus touchés par le chômage :

  • 29% d’africains chez les chômeurs étrangers
  • 28.8% d’algériens
  • 26.8% de marocains
  • 26.4% pour les tunisiens

En 2006 les maghrébins représentaient à eux seuls 44.6% des demandeurs d’emploi parmi la population active étrangère en France.

A noter que le taux de chômage des chinois (11.8%), qui pourtant n’ont aucune connaissance de base en français contrairement aux africains et maghrébins, est à peine supérieur à celui des français.

Enfin et pour terminer sur une note plus positive, les portugais représentent à eux seuls presque 20.8% de la population active étrangère en France.

Source : Immigration et présence étrangère en France édition 2006, page 196

Les éditions suivantes ont été interdites de diffusion par le gouvernement.

Vous pouvez vous procurer le rapport complet directement à partir de Défrancisation.com : Télécharger le rapport (fichier PDF 39,3 Mo)

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

5 réponses pour “France : taux de chômage selon la nationalité”

  1. nesc dit :

    :sad: Tout cela n’est que poudre aux yeux,le probleme est que l’on est trop nombreux sur terre et la modernisation ne fait qu’ envenimer les choses et la mediatisation du bourrage de crâne et puis malheureusement,il y a Dieu.Eh bé oui le dieu pognon ou le dieu pouvoir qui n’appartient seulement à une elite qui se fous royalement du reste du monde etant donné qu’aucun dieu miséricordieux n’est là pour punir ou pardonné!Chacun d’entre nous ne pense qu’à son petit confort personnel et est forcément hypocrite et égoiste un jour ou l’autre voir jusqu’à enculer un collègue ou même un frêre.Alors je vous dis stop essayez de vivre simplement sans se laisser bouffer par le bling bling et le reste qu’on vous met dans la tête,faites travaillez votre cerveau,et vous me comprendrez peut être.

  2. AWACS dit :

    C’est pas les arabes qui sont touchés par le chomage, le problème est autre:
    C’est le chömage et autres prestations qu’ils touchent.
    Et je vous brosse un nouveau tableau:
    1ere couche: les arabes=problèmes
    2eme couche: les manouches=problèmes
    Maintenant à Beziers,ville ou Mr le Maire, Mr COUDERC, (incompétent au plus niveau) a crée une ZUP à la place du centre-ville pour la « mixité ethnique », on va assister à un nouvel élément génétique: les ARMOUCHS(croisement entre Arabes et Manouches)
    le vernis sur le tableau: les roms…
    Et le gouvernement veut leur faciliter l’emploi!!
    Chefs d’entreprises : Réagissez,

  3. leonessa dit :

    Essentiellement des africains qui sont au chomage, rien d’étonnant, il suffit de regarder les clients des bars pmu, sur les terrasses… On va nous répondre : les pauvres ils sont victimes de racisme de la part des employeurs. Oui mais ce qui est vraiment bizarre, c’eest que les autres étrangers notamment les asiatiques par exemple eux ont bcp moins de chômeurs. Vous ne les verrez pas sur les terrasses des bistrots à glander, ils bossent !!! STOP A L IMMMIGRATION AFRICAINE QUI FAIT FLAMBER LA CAF ET AMENE LE CANCER DU MONDE : l’islamisme !

  4. Jim750 dit :

    Ces chiffres semblent bizarres du fait que les Français sont interdits dans plus d’un Milliers d’Entreprises qui ont signé le pacte du sans Français à l’emploi, sur leur propre sol en plus !!
    Sur plus de 100000 emplois créés, quelques dixaines pour des Français et surtout pour leur statistiques, le reste : arabes maghrebins, cainfs et autres musulmans et quelques autres origines par-ci et par-là !! Pour les Logements c’est pareil !! les Aides Idem !!
    on a plus qu’à trouver une autre Terre, si les Français persistent au vote suicide Gauche-UMP, avec une Europe soumise aux Américains avec des dirigeants payés et mis en place par l’Amérique on a du soucis à se faire (Information Authentique Vérifiable)!!

  5. custodie dit :

    On comprend pourquoi de tels chiffres sont mis à l’index du politiquement correct…

À la une