Eric Zemmour débarqué de la matinale de RTL

Est-ce la goutte d’eau, l’incident de trop ? Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) et SOS Racisme qui ont dénoncé hier les propos « racistes » et « machistes » tenus mercredi dernier sur RTL par le chroniqueur Eric Zemmour à l’encontre de la ministre de la Justice Christiane Taubira, apprendront, ici, que le chroniqueur de cette station ne sera plus à l’antenne de RTL, le matin, en septembre.

Mercredi, dans sa chronique sur RTL, Eric Zemmour s’en était pris à Christiane Taubira, fustigeant sa volonté de faire voter rapidement une nouvelle loi réprimant le harcèlement sexuel et disant son intention de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs.

(…) Dans un communiqué, le Mrap se dit « scandalisé par la chronique haineuse, raciste et misogyne » d’Eric Zemmour et dénonce son « délire misogyne et raciste ».

Le Mrap « en appelle donc au Conseil Supérieur de l’audiovisuel pour que sa mission s’exerce contre une radio qui donne un tel espace à la haine raciste et misogyne ».

Dans une tribune publiée vendredi par Le Monde, SOS Racisme juge qu’Eric Zemmour adopte un « positionnement digne de ce machisme grossier dont il ne se départ plus ». (…)

Soucieuse de repositionner sa ligne éditoriale, la direction de RTL n’avait pas attendu ce nouvel incident pour trancher le cas Zemmour. Voilà plusieurs semaines que la décision de suspendre la chronique matinale du journaliste avait été prise, l’intéressé étant jugé clivant et partisan. Mais pour que cette décision n’apparaisse pas comme une sanction politique, depuis l’élection de François Hollande à l’Elysée, à l’égard de celui dont les opinions droitières sont connues, il avait été décidé de lui proposer d’intervenir à l’antenne le week-end: une voie de garage que les dirigeants de RTL auront le plus grand mal à expliquer après ce dernier accroc survenu vendredi.

Source : L’Express, Merci à hibiscusez-moi

Mots-clefs: , ,

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

27 réponses pour “Eric Zemmour débarqué de la matinale de RTL

  1. réactif19 dit :

    le nationalisme socialiste maghrébin anti français a frappé par l’intermédiaire d’associations qui n’ont plus de raison d’être surtout avec l’argent des contribuables!

  2. Garrigue dit :

    Le voyage dans le temps est possible :!:
    François II de Socialie vient de nous renvoyer en 1981, époque de son prédécesseur François Ier de Socialie :!:

  3. blanc 777 dit :

    de tout façon rtl c’est nul ,
    :eek: :eek: :eek: la radio des bobos

  4. sagwarum dit :

    L’épuration continue… on se croirait revenu en 1944, aux heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire, comme « on » dit.
    Mais là, c’est l’inverse, les collabos sont décorés, les résistants sont éliminés.

  5. Diane dit :

    J’attendais, avec regret, cela depuis un certain temps maintenant. Zemmour ose, Zemmour se fait recalé. La liberté d’expression se referme petit à petit et ce ne sera malheureusement pas le dernier :cry:

  6. ARGUMENTUM BACULINUM dit :

    J’espère qu’ils vont massacrer Zemmour encore un peu plus … pour son bien … à savoir pour que, écœuré il s’en aille rejoindre le FN qui se fera une joie d’accueillir en son sein une « tête aussi bien faite » que la sienne ?..

  7. QUAI 27 dit :

    J’aimerais savoir ce qu’en pensent ses « collègues » et « confrères », si prompts en général à dénoncer la censure, l’injustice, la liberté de parole, d’opinion, etc…
    On assiste à une mise en coupe réglée accélérée de notre liberté. Le PS encore pire que le Front de Gauche ? C’est possible.
    Cuba, ça va devenir le Club Med à côté.

  8. résistance 29 dit :

    Ras le bol de SOS racisme qui ne sait plus faire que du racisme anti blancs et met en péril la démocratie et la laïcité française. C’est une honte, RTL ça sera sans moi à partir de maintenant.

  9. witasse dit :

    bienvenu chez les bolchéviques bientôt les goulags en france

  10. Nationaliste dit :

    Voila la gauche a l’œuvre !

    Une censure sur tout ce qui n’est pas politiquement correcte !
    Digne de l’union soviétique !

  11. Tess dit :

    Et RTL vient d’interdire à Laurent Gerra toutes chroniques parodiant Hollande !

  12. l écoeuré dit :

    La dictature de la pensée unique commence à se mettre doucement en place

    Vive la dictature gauchiste est ce n ‘est que le début à quand la surveillance des sites comme celui- ci . Peuple de France l ‘heure est grave il faut rentrer en résistance !!!!!

  13. KOkOrikO dit :

    RTL n’a rien à envier aux pires censeurs de l’Histoire !

    Cette société ressemble de plus en plus à une dictature, c’est effrayant.

  14. Robespierre dit :

    France – Luxembourg : même combat !!

    Nous dérivons progressivement vers une dictature. Je viens de re-écouter la « fameuse » chronique de Zemmour. Certes il n’y va pas avec le dos de la cuillère mais il a le droit d’exprimer ses idées !
    Ses propos sur les tribunaux pour mineurs sont excellents ! De quel droit faudrait-il le museler ?!

  15. Trois3Quatre4 dit :

    HONTE A RTL !!! :angry:

À la une