Exclusivité Défrancisation

Édition du 11/04/11 18h07 :

Bobigny : la rue Romain-Roland bientôt rebaptisée Yassin Tabchiche ?

Seine-Saint-Denis : des enquêteurs de la Brigade de Sûreté Urbaine de Bobigny ont découvert que des individus exigeaient de la part du maire de la ville que la rue Romain-Rolland soit rebaptisée au nom d’un receleur de 16 ans.

À la suite des 4 tentatives d’incendie en 3 semaines dont a été victime l’école primaire de la rue Romain-Rolland de Bobigny et des faits récents de vandalisme dans le quartier de l’Étoile (feux de poubelle etc…), une source judiciaire nous apprend que ces actes ont été commis afin d’exercer des pressions sur le maire communiste de la ville, Catherine Peyge.

Décédé le 27 octobre 2010 alors qu’il conduisait sans casque une moto volée, Yassin Tabchiche a violemment percuté un pylône alors qu’il effectuait une roue arrière. Cet accident est survenu dans la rue Romain-Roland de Bobigny. Transporté par les pompiers témoins de la scène, le jeune voyou est décédé quelques minutes plus tard à l’hôpital franco-musulman Avicenne situé à quelques mètres seulement.

L’adolescent résidait dans la cité de l’Étoile de Bobigny. C’était un jeune homme « au parcours chaotique » selon Le Parisien.

Les différents incendies visant notamment l’école Romain-Rolland avaient donc pour but selon la police de contraindre le maire à rebaptiser la rue au nom du jeune receleur, Yassin Tabchiche.
Merci à Camulogenos

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

29 réponses pour “École incendiée à Bobigny : des pressions excercées sur le Maire pour renommer une rue”

  1. ALdeBelleville dit :

    Réaction à l’article et réponse à Pat 77 : L’hôpital dont il est question est nommé simplement Avicenne (savant perse du Xè et XIè siècles) depuis 1979, il fait désormais partie de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris. Il est aussi très réputé pour la cancérologie. Auparavant et construit entre 1929 et 1935, il était appelé hôpital franco-musulman. En cette 1ère moitié du XXéme siècle coloniale (et raciste, mais le racisme a la peau dure…), on y envoyait les malades musulmans pour ne pas les mélanger avec les Français dans les hôpitaux parisiens. Mais il a été progressivement ouvert à toute la population, en particulier à la demande de la population et municipalité balbyniennes qui revendiquaient un meilleur accès aux soins pour tous.
    Donc parler de « l’hôpital musulman Avicenne » aujourd’hui est révélateur de la haine des autres que diffuse ce site…

    • Damien dit :

      on y envoyait les malades musulmans pour ne pas les mélanger avec les Français

      Êtes-vous certain qu’il ne s’agit pas du contraire ? Des musulmans qui ne souhaitent pas être mélangés avec les Français ? A l’image de ce qui se passe en Suisse suite à de nouvelles revendications : http://www.defrancisation.com/.....e-separes/
      Cette ségrégation n’est-elle pas voulue pas les musulmans eux-mêmes ? Même jusqu’à la mort comme les carrés musulmans ?

      l’hôpital musulman Avicenne

      La rectification a été apportée, désolé on ne connait que peu ces zones urbaines dites « sensibles », ceci dit ça ne change pas grand chose, musulman ou franco-musulman, je ne vois pas bien où se situe la différence.

  2. Sophitia dit :

    La douleur des parents bla bla bli bla bla bla……. eh ben ils avaient qu’à élever leur gamin à ne pas traîner les rues sans compter le vol de la moto , avec ou sans agression ?? mais où on va là ? le pauvre maxence qui s’est suicidé à l’usure du racket de ces saloperies on en a moins parlé et moins fait de foin alors que lui aurait mérité d’être plus honoré.
    Parents vous êtes responsable de la vie de vos gosses vous n’avez qu’à faire votre boulot, entre parenthèse c’est la loi, les obligations parentales ça ne vous dit rien ? ben non c’est écrit en français…..

  3. AntiOmerta dit :

    Mort à cause d’un pylone :?:

    quelqu’un avait trés justement écris à l’époque des faits:
    On peut défier les lois de la france mais pas les lois de la physique :evil: :evil:

  4. Cheradenine Zakalwe dit :

    Merci pour ce poste. J’ai relaté l’histoire en anglais ici:

    http://islamversuseurope.blogs.....ively.html

  5. Le.saint dit :

    Quand l’ordre est l’injustice, le désordre est déjà un commencement de justice. (Rolland Romain)

    Wech gros, nique ta mère batard! (Yassin Tabchiche)

  6. Camulogenos dit :

    re-Salut !

    J’ai vu que le texte de l’article a été modifié, le nom de l’accidenté étant dorénavant mentionné. La dernière phrase pose un ou deux problèmes …

    « Les différents incendies visant notamment l’école Romain-Rolland avaient donc pour but selon la police de contraindre le maire à rebaptiser la rue au nom du jeune receleur dont l’identité ne nous a pas été communiquée. »

    Je suggère :

    « Les différents incendies visant notamment l’école Romain-Rolland avaient donc pour but selon la police de contraindre le maire à rebaptiser la rue où le drame s’est déroulé, du nom du jeune receleur. »

  7. maxime dit :

    Le pauvre petit ange conduisait sans casque une moto volée et par qui ? (on ne dit plus voler mais emprunter, combien de fois faudra-t’il le répéter )Il l’avait trouvée dans la rue.
    Lorsque l’on voit son blog, la Police ne va pas tarder à trouver les auteurs de ces incendies, ils sont sûrement dessus.
    Encore de parfaits petits anges qui aiment notre beau pays, respectent les autres et la Loi,bref des êtres emplis d’amour qui cherchent un emploi honnête et qui sont systématiquement stigmatisés par une société qui refuse de les comprendre, de les axcepter, les aimer,bref forcément sectaire et raciste.
    La bête immonde est de retour, on se croirait sous Vichy….quelle horreur

  8. APOCALYPSE dit :

    Je ne vais pas pleurer sur la mort d’une racaille (une de moins)
    Le pylône à survécu c’est l’essentiels

    2012

    • Pat77 dit :

      merci de cette précision : c’est vrai, on disserte, on disserte, et on en oublierait presque l’essentiel !

    • maxime dit :

      Ouf ! c’est rassurant !
      On devrait donner une médaille au pylone, ça se fait ça ?
      On en donne bien à des artistes qui n’ont de talent que le nom !

    • cycy dit :

      Je sais qu’il est un peut tard pour émettre mon avis sur ce que vous dites , jai connu ce jeune homme , certains disent qu’il était une racaille , et d’autre sont un peu content qu’il soit mort sa ne se fait de penser ainsi ! J’ai été sa petite amis et c’est vrai qu’il n’était pas fréquentable, mais quand on regarde et qu’on cherche bien au fond de cette personne on vois qu’il etait influencé par ces amis .il a eu une mauvaise fréquentation mais sa reste un etre humain malgré le mal qu’il m’a fait je suis persuadée qu’il a regretté tous se qu’il ma fait , je c’est que c’est con SE que je dis mais malgré cela je ne cesse de l’aimer .je n’est pas pa pu lui dire au revoir et je ne peut vivre avec cette douleur intense je nd comande pas mes sentiments mais je voudrais lui en vouloir mais c’est pas possible alors silvouplait arrêter vos propos mechant …..

  9. Jean-Luc dit :

    Combien de futurs prix Nobel dans ce « reportage » ?
    Blague à part, c’est pour la mort de cette crevure ce cirque ?

    • Camulogenos dit :

      N’exagérons pas, c’était un poète … petite rétrospective de son oeuvre (textes tirés de son blog) :

      VROUM VROUM ON NiKE LES SENS iNTERDiTS
      QUAND C’EST L’FEU ROUGE POUR MOi C’EST L’FEU
      VERT, VROUUM ACCELERE ! VROUUM !

      ALGERiE, FiER DE MES 0RiGiNES, FiER DE MON PAYS

      ON BOiT GHETTO, MANGE GHETTO, ViT GHETTO
      MAiS FAUT QU’ON CHiE C’GHETTO SUR LA TETE
      DE CETTE FRANCE GATEAU

      Ce dernier poème est illustré par une photo de racailles démolissant une voiture (impossible de dire d’où vient l’image, s’il l’a prise …)
      http://dato93000.skyrock.com/5.html

  10. trantor dit :

    une mairie communiste, un délinquant avec un nom « du soleil », sur qu’il y aura une rue à son nom, hélas

  11. L'entrepreneur en démolitions dit :

    Fait divers symbolique de la substitution de population.
    Romain Rolland était un humaniste, un pacifiste hanté par l’effondrement de la civilisation européenne.
    La racaille voudrait effacer son nom pour honorer un des siens : un moins que rien, un demeuré, un nuisible mort aussi merdeusement qu’il a vécu.

    « Ah ! pauvres de nous, il paraît que dans soixante ans, les Chinois qui sont 400 millions, seront 800 millions. Il paraît de plus qu’une peuplade nègre double en quarante ans. De sorte que dans un ou deux siècles, l’Europe sera jaune, en attendant qu’elle soit noire. Un nouveau moyen âge commencera, plus étrange que le premier. Ce sont les savants et les philosophes qui le disent. Que deviendra notre civilisation blanche ? »
    Romain Rolland.

  12. Camulogenos dit :

    Pas encore trouvé son identité, son surnom était « Dato » visiblement.

    http://carolebrevierebobigny.h.....cenne.html

    • Camulogenos dit :

      trouvé :

      Yassin Tabchiche

      http://www.bobigny.fr/document.....tribute=85

      Les infos sont page 2 (avec photo)

      • Pat77 dit :

        bravo pour cette recherche efficace !
        on notera que, selon cet excellent journal, forcément honnête et impartial, il ne s’agit pas d’un voyou sur une meule volée, mais un ange, un charmant garçon, qui roulait bien entendu assuré, avec son casque et tout et tout… cela va de soit !
        et la preuve donc que Défrancisation est un site méchant qui ne raconte que très villaines choses ! :smile:

        • Camulogenos dit :

          Autre chose, il avait un blog, avec quelques photos, notamment une « roue arrière »… photos de squats dans les caves de la cité … bref, vous jugerez par vous-mêmes …

          http://dato93000.skyrock.com/

          Lui et ses potes racontent leur vie, on trouve facilement les liens vers les blogs de ses amis … ça serait intéressant de voir si certains parlent des évènements en question … n’ont pas l’air très malins !

          • France dit :

            très intéressant ce lien ; et c’est pour cela que la France prend des précautions ?
            Honte

          • maxime dit :

            Il n’y a que des gueules d’amour sur ce blog, très intéressant.
            dato faisant le I sur une 250, belle photo et pas de casque !
            Y a plus de dato, un de moins !

            • France dit :

              c est un blog top qui devrait faire le JT ! :smile:

              Juste pour montrer ce que les Africains ( nord et noirs ) représentent.
              Trop drole de fouiller le site… me suis tater un créer un pseudo pour  » discuter  » avec eux

          • Camulogenos dit :

            Il ont progressivement abandonné leur Skyblog et ont ouvert des comptes Facebook, quelques mois avant la mort de Yassin, les plupart des blogs étaient déjà inactifs. Une page facebook lui est consacrée sur laquelle ses proches ont posté un certain nombre de messages.
            http://fr-fr.facebook.com/page.....9959218587
            Aussi, plusieurs hommages lui sont rendus sur Youtube, mais là encore les commentaires sont généralement anciens

            NB. Il était connu sous les pseudos suivants Yassin-du93, Dato de l’Etoile, Dato93000 et Datø. Les pages les plus récentes ont souvent été effacées ou ne sont pas visibles (même en caché)… ce qui est surprenant …

            Bref, je crois que nous n’en aurons pas plus …

          • Pat77 dit :

            magnifique !
            splendide !
            le trombinoscope de l’année !
            un tel vivier de talents…
            il faut absolument faire circuler l’info:
            la France se doit de reconnaître son élite
            :lol:

      • Damien dit :

        Super boulot, merci beaucoup !

  13. Pat77 dit :

    Splendide ! mais inutile: il suffit de faire une demande officielle, et il est très probable que la municipalité rouge accède à une telle requête, par humanisme blabla…

    RECTIFICATION & précision: l’hôpital AVICENNE (du nom de ce grand savant perse) est plus exactement dénommé « hôpitale franco-musulman » (libélé du frontispice) et non pas uniquement ‘musulman’.

    Ce qui peut sembler étonnant puisque ‘musulman’ n’est pas une nationalité,mais à l’époque, ça semblait aller de soit tant l’islam déborde de la simple croyance religieuse pour englober l’identité, civile et nationale (la fameuse « umma »)

    Pour y avoir travaillé *, je peux certifier qu’ils ont un excellent service de réanimation … avec cette particularité que le personnel s’autorise à fumer à l’intérieur de l’établissement, et ce, bien entendu en parfaite illégalité: vestiaires, bureaux… ce qui confère à ce service une originalité exotique: c’est probablement le seul service de réa qui sent la clope !!

    (*= mission d’intérim en 2010)

À la une