Beauvau fait face à une explosion des crimes et délits. Le Figaro a eu accès aux statistiques.

L’affaire se corse pour le gouvernement Ayrault. Alors que le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, sauvait la mise à son camp, par une communication habile sur le front de la délinquance et de l’immigration, voici que tombent les chiffres d’octobre pour son ministère. Et les données incontestables auxquelles Le Figaro a eu accès sont catastrophiques. Tout se dégrade en matière de crimes et délits. Le mois dernier, les violences (presque 44 000 faits) ont augmenté de près de 9 %, et même de 24,9 % en zone gendarmerie! Les atteintes aux biens, cambriolages et autres vols (presque 190 000 faits) ont crû, dans le même temps, de 8 % et les infractions économiques et financières (presque 29 000 faits) de près de 18 %.

Dans le détail, les violences crapuleuses, celles commises pour acquérir un bien, ont grimpé de 8,5 %, les effractions de résidences principales et secondaires de 16,4 %, celles commises dans les locaux commerciaux de 17,9 %. Quant à la criminalité organisée, celle qui commet les faits par définition les plus graves, comme les vols à main armée, elle se manifeste dans des proportions en hausse de 7,4 %. Du jamais-vu depuis les années Jospin-Vaillant. La délinquance générale aura donc enflé de 8 % en un mois.

Suite et source : Le Figaro

Mots-clefs:

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

6 réponses pour “Délinquance : les chiffres repartent à la hausse, une explosion des crimes et délits

  1. autochtone dit :

    Signez la pétition contre la progression de l’islam salafiste en Belgique

    https://www.lapetition.be/en-ligne/Stop-parti-islam-12068.html

    Et faite la tourner sur vos pages facebook, ensuite envoyer le lien de la pétition sur la page facebook du ministre de l’intérieur Belge Mme joelle Milquet avec un petit mot gentil :
    http://www.facebook.com/pages/.....6898461425

    D’avance merci !

    • NomObligatoire dit :

      Ayant au moins un ascendant belge, je dis Vive la Belgique et Vive l’Europe des Nations (Unies par la paix, de préférence) !

  2. QUAI 27 dit :

    Valls a beau froncer les sourcils et noircir son oeil ténébreux, les racailles savent très bien qu’elles ne seront pas trop inquiétées, ou pas très longtemps avec la clique au pouvoir. (AuX pouvoirS si on inclue les médias et chroniqueurs).
    Mais ce n’est pas nouveau. Sous « Sarko le Terrible » assisté de « Hortefeux le Rouquemoute » et de « Guéant la scoumoune » les méfaits ont progressé au même rythme que les entrées de « légaux » et d’ »illégaux » sur le territoire.

  3. merdalor dit :

    Les chiffres ont toujours été en progression constante, n’en déplaise à ceux qui pensent que l’insécurité est un fantasme. Et avec la « méthode » taubira, ce n’est pas près de changer.

  4. ANASTASIA dit :

    « Délinquance : les chiffres repartent à la hausse, une explosion des crimes et délits »
    Les chiffres ne repartent pas à la hausse, en vérité, ils sont en hausse constante parce que les communautés ethniquement allogènes sont de plus en plus nombreuses.Il faut être vraiment dégénéré pour croire que des masses d’allogènes vont pacifiquement coexister avec des Européens de souche.
    Les collaborateurs idéologiques de ce constat dramatique sont les responsables de ces crimes et délits où les vers grouillent, les rats prolifèrent et la gangrène progresse……

  5. unhommeparmislesfou dit :

    Welcome to Bagdad 2012!

    Quand on voit l’état de TOUT les pays musulmans on comprend mieux…

À la une