Charlie Hebdo a été assigné pour provocation et incitation à la haine raciale et diffamation par deux associations pour la publication de caricatures du prophète Mahomet dans son édition en septembre dernier, selon l’avocat de l’hebdomadaire satirique.

Déposée au nom de l’associations Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et de l’Organisation arabe unie, qui se présente comme une « branche organe » du RDAP, la citation directe devant le tribunal correctionnel de Paris vise le journal, son directeur de la publication et deux dessinateurs. Ces deux associations se présentent comme ayant pour objet « la défense et le soutien des personnes musulmanes et/ou arabes » et réclament au total 580.000 euros de dommages et intérêts, selon la citation consultée par l’AFP. Celle-ci vise des dessins publiés dans l’édition du 19 septembre dernier de Charlie Hebdo, qui avait été épuisé le jour même puis retiré le vendredi 21 septembre, « jour sacré pour les musulmans », selon le texte.

Suite et source : Le Figaro

Mots-clefs: , , ,

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

6 réponses pour “Caricatures : Charlie Hebdo assigné”

  1. Sagitaire021 dit :

    juste pour du pognon voila les muzzz

  2. Libertà dit :

    S’ils vont avoir gagné de cause ça sera un autre pas vers la Charia.

  3. Tess dit :

    RDAP encore une association procédurière qui n’a qu’un but : le fric !

  4. Cornichon diplômé dit :

    L’arroseur arrosé ! Ceci dit, je soutiens CH uniquement du fait qu’ils ont « courageusement » critiqué l’Islam. J’espère que cette affaire ira loin et que les Français encore endormis vont comprendre ce qu’est la religion de Satan.

    • Anonyme dit :

      Crois-moi Islam n’est pas la religion de Satan, certes ils sont sauvage comme des animaux mais ils sont juste les bénéficiaire de la Franc-maçonnerie Juifs ! Qui eux sont responsables de bien des malheurs …. :idea:

  5. liryc dit :

    Ironique car ceux sont eux qui traitaient tous les opposant a l’islamisme de nazis ! Alors Chab ça fait quoi d’être un nazis maintenant ?

À la une