(…) Patrice, un habitant de Sceaux de nationalité gabonaise qui travaille dans l’audit financier, nous confiait au meeting de Martine Aubry combien la présidence de Nicolas Sarkozy avait représenté pour lui cinq années d’humiliation. Après avoir lu ce post de blog, une autre militante de la section PS de Sceaux, jusque-là fort discrète, Arnima, nous a envoyé un mél, aujourd’hui.

Notre article lui a « fait du bien », écrit-elle. Elle-aussi est cadre (elle est informaticienne), elle-aussi juge le moment que nous vivons « insupportable », souffre de ce qu’elle considère comme une politique de la stigmatisation et de discrimination. Et se décide à parler, ce qu’elle n’avait guère fait jusqu’à présent tant elle s’estimait intégrée dans la société française. Tant elle se croyait française. Jusqu’à ce qu’on lui renvoie le contraire au visage, nous dit-elle. Jusqu’à ce qu’elle, née en France, éduquée en France, y ayant réussi son parcours professionnel, ne soit plus qu’« une Arabe ».

suite et source : Le Monde (blog)

Mots-clefs: ,

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

13 réponses pour “Arnima (PS) se croyait française, elle est devenue « une Arabe »”

  1. France française ! dit :

    Si elle se sentirait vraiment Française, elle serait solidaire avec les Français d’origine, et voterait donc FN. Le vote UMPS est un vote mondialiste, et non pas pro-France. Si elle est au PS c’est que précisément elle ne s’est jamais sentie Française, elle baratine donc.

  2. LEX TALIONIS dit :

    Prendre un prénom français serait déjà un premier pas pour être française. Tu devrais porter plainte contre la « sage femme » qui a enregistrée un prénom pareil a l’état civil. Comme ça tu n’aurais pas a jouer la victime a parler de tes origines dont soit dit en passant tu n’as pas de quoi être fière. Puisque maintenant tu n’es plus qu’une arabe tu devrais peut être songer a vivre en Arabie

  3. casoni dit :

    Ils n ‘ont qu’à allé voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

  4. QUAI 27 dit :

    Même avec des papiers français, même né(e) en France de parents venus d’ailleurs, si tu es noir(e), tu reste noir(e), si tu es arabe, tu restes arabe, si tu es blond(e), tu restes blond(e).
    Où est le problème???

    Tu voulais être de souche? Ca ne va pas être facile…

  5. réactif19 dit :

    pourquoi???? c’est pas bien d’être arabe,RACISTE!!!!!!!!!!

  6. Vincent Lajaro dit :

    J’ai lu tout l’article du Monde mais oui Armina, le FN c’est violent. Nous ne voulons pourtant que l’arrêt de l’immigration. Mais bien sûr, le sifflage de la Marseillaise, les prisons remplies de tes frères, les drapeaux algériens brandis à notre nez, le tchador… j’en passe est des meilleurs, ce n’est pas violent pour nous et nos modes de vie. Ce sont encore et toujours les FDS qui sont mis sur le banc des accusés. Bref, nous sommes loin de nous entendre. L’islam est tout simplement insoluble dans une démocratie laïque mais peu de personnes ont la sagesse de l’admettre et d’en tirer les conséquences qui s’imposent.

  7. lo dit :

    les chretiens

  8. lo dit :

    je les comprend mais allez voir en afrique comment sont traites
    les etranges et surtout les cretiens

  9. Jérémie dit :

    Ce n’est pas parce qu’un poussin naît dans une écurie qu’il deviendra un cheval.

    • réactif19 dit :

      et réciproquement,ce n’est pas parce qu’un poulain naîtra dans un poulailler (pas facile non plus)qu’il deviendra une poule!

      • done dit :

        En même temps on raconte que le coq aurait fait de l’oeil à l’étalon. Il ne faudra donc pas s’étonner de trouver un cheval dans un oeuf.

  10. done dit :

    Le summum tout de même c’est quand ils se marient entre eux. C’est la ville entière qui doit être à leur disposition (ex Montbéliard). Mais il ne faut surtout pas le dire, c’est discriminatoire.

À la une