Décembre 2008. Zoé ( *) a 15 ans. L’adolescente adoptée, à l’âge de 3 ans, est en pleine opposition avec sa mère et de fait, en quête de ses origines. Une obsession. Une extrême fragilité doublée d’une grande naïveté que perçoit aussitôt ce trentenaire Ivoirien quand il la croise dans une boutique africaine à Annecy.

Aussitôt, il s’autoproclame marabout, effectue de tristes tours de magie avant de lui signifier qu’il ne pourra entrer en contact avec son âme à la seule condition d’avoir une relation sexuelle. L’adolescente s’exécute. (…) Zoé est tétanisée. Il en profitera pour abuser d’elle. (…)

Le trentenaire, absent à l’audience, a été condamné à un an de prison ferme avec mandat d’arrêt.

Suite et source : Le Dauphiné

Mots-clefs: , , , ,

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

25 réponses pour “Annecy : un Ivoirien prend un an de prison pour le viol d’une jeune fille de 15 ans”

  1. Cornichon diplômé dit :

    Encore heureux que la justice (mot inapproprié pour la justice française actuelle)n’ait pas condamné la jeune fille à devenir l’esclave sexuelle de ce type ! Pas que les satanistes de la justice britannique n’ont pas hésité à franchir !
    En France, la justice est africaine (et aveugle) ; d’ailleurs, elle ivoirien !!! :lol:

  2. Gérard dit :

    Y’a rien à comprendre : c’est l’Afrique… Y’a bon les marabouts…

  3. Hagesa dit :

    Attente de modération. Mais combien de Français pensent comme moi et n’osent pas l’écrire. Moi, j’ose et j’oserai toujours, tant que mon beau pays sera vendu, jeté en pature, pris pour une poubelle ou une cuvette de chiotte, mené à la ruine par des prévaricateurs, des spéculateurs, des bons-à-rien, des pue-la-pisse. Voilà tout! Que beaucoup de nos politiques, de Droite ou de Gauche lisent ce message s’ils le peuvent. Et si un seul se reconnaît, quel qu’il soit, se culpabilise et se dise: »Nous sommes allés trop loin, il faut que l’on arrête nos errreurs, nos conneries, que nous redressions véritablement la barre sinon, nous irons aussi dans le mur avec le peuple », alors là, je pourrai crever tranquille…

    • Tess dit :

      Hagesa

      on partage votre colère ! « nous irons aussi dans le mur avec le peuple » les rats quitteront le navire avant !!!

      • NomObligatoire dit :

        Réponse à un sujet antérieur
        Disons que viser juste est très bien, mais éviter les ricochets est mieux : il est très fortement conseillé de m*difier les termes ou expressions qui attirent l’icra & co. (nous sommes après 19.84 : sur ce point, la Chine vient seulement d’obliger les demandeurs d’accès Internet à donner leur nom à leur fournisseur d’accès, alors qu’en France ça a toujours été le cas… la démocratie )
        Bref, le nouvel Etat des sixbranchés a été obtenu par un stratagème de ces fameuses banques : elles ont incité à prolonger la 1ère G-M de 2 années, d’où une Grande-Bretagne (encore !…) endettée qui a été soumise à leur chantage : « on vous prête, à condition que vous vous engagiez à nous permettre d’avoir un pays »… puis, lors de la seconde G-M, le moustachu au 2ème prénom très étonnant à fait ce qu’il fallait (mais seulement en Europe à certains zél*s de l’Est) pour apitoyer tout le monde, et hop !
        Déjà autour de 1870, guerre et crise financière puis économique avaient des causes bien connues et même antérieurement, Bonaparte l’avait bien compris… et n’a guère été épargné par l’Angleterre (toujours, elle, avec qui l’ex-président, à la Grand-mère qui lui a permis d’être élu avec les « bonnes voix », a conclu un pacte militaire…)

  4. Hagesa dit :

    Il fallait lui couper les couilles et les lui faire bouffer! Un an de prison, il y a de quoi de taper le cul par terre! Taubira doit jubiler, pour un de ses frères civilisés.

  5. anthia62 dit :

    Un an de prison : la justice taubirienne à l’oeuvre !

  6. flicaille dit :

    Un an? Il ne fera pas un mois en prison. Les peines privatives de liberté ne sont plus effectuées en dessous de deux ans ferme. Autant ne pas le condamner du tout. Comme ça, le laxisme sera total. :!:

  7. acid dit :

    Un an seulement pour viol?! Ce n’est pas une punition!! ça devient de l’incitation!!!!!! Mais que font nos « élites » bordel!!!!! Sérieux, un mec comme ça, pour moi, c’est la mort.

    • NomObligatoire dit :

      Ces zélites font la même chose (affaires de harcèlement qui commencent à sortir de partout, polygamie de Jacques C, VGE, Mitteux, etc.), et des garçons (encore des maires de grandes villes, des ministres zélus, des membres de la famille de présidents… au Maroc, en Thaïlande, etc.), donjon à Toulouse, prostitution à New-York et à Lille… avec des un an de prison, du sursis, des non-lieu… et combien de « pas vus, pas pris » ?

  8. Tess dit :

    Sur notre sol, c’est un grave délit, mais pas chez lui !!! A propos de mineures, il faut savoir qu’en Afrique, elles sont très précoces, pas farouches du tout, et n’hésite pas à 8 ans à draguer un adulte ! Toutes petites, elles sont éduquées à cela ! Le dégoût que cela provoque chez les occidentaux, ne doit pas faire oublier que le viol est légal et en tout cas très souvent impuni et donc banalisé !
    On pourra s’en offusquer à juste titre mais rien n’y changera, et d’ailleurs d’autres crimes tout aussi horribles sont toujours impunis, par exemple l’excision !

    En tout cas cet Ivoirien devrait être expulsé et purger sa peine chez lui, car s’il y a quelque chose qui peut être dissuasif ce sont bien leur prison (au contraire des nôtres) !

    • Tess dit :

      correction « n’hésitent »

    • courir vite dit :

      Non, sur notre sol le viol n’est pas un grave délit, c’est un crime.

      • Tess dit :

        courir vite

        c’est un crime, mais ce que je voulais dire c’est qu’il n’en a rien à faire, que cela soit sur notre sol ou ailleurs !!! Beaucoup de très jeunes filles sont bonnes à marier et « débarrassent » ainsi le foyer familial dans ces pays !
        Il faut « raisonner » comme eux pour comprendre, la colère n’y changera rien, et on sait très bien que nous ne pouvons pas cohabiter mais tant que nos dirigeants régulariserons à tour de bras …

        • QUAI 27 dit :

          Tout à fait Tess. Le crime de ce sale type et les motivations coutumières que vous décrivez prouvent que la cohabitation est IMPOSSIBLE. Nous avons mis tant de siècles à bâtir une civilisation qu’il est inacceptable de retourner à la préhistoire avec la complicité de nos collabos!

          • Hagesa dit :

            Tout-à-fait d’accord. On n’a jamais fait un cheval de course avec un mulet, ni un diamant avec un tesson de bouteille, ni de l’or avec un clou rouillé, ni une cathédrale avec un tas de sable, etc…

  9. QUAI 27 dit :

    Ce mec s’invite chez nous, viole une gamine par ruse, et on lui tire simplement les oreilles…
    « Tssss!, c’est pas bien mon grand, hein! »
    La justice des hommes est bien embrumée parfois… (façon polie de dire « pourrie », injuste, dégueu, écoeurante). Je ne sais pas qui est cette gamine, mais elle est bousillée pour la vie. Alors 1 an qui ne sera jamais fait, c’est honteux.

  10. Siloé dit :

    Quatre ans après (l’affaire d’abord qualifiée de criminelle a été correctionnalisée)

    Bon, le viol (sur une mineure en plus) n’est plus un crime mais un simple délit ?? d’où la condamnation d’un an de prison ?
    Effarant.

  11. liryc dit :

    Le dauphiné clos souvent c’est commentaires, au moins ils osent en parler ce qui n’est pas trop mal !

  12. liryc dit :

    1 an pour viole de mineur (qu’il ne fera peut être pas)! Mais dans quel monde on vit, surement que l’avocat a plaider pour l’accommodement culturelle et religieux qui donne tous les droits !

  13. René dit :

    1 ans de prison, je te garantie, s’il fait çà a ma fille, je le but à la sortie

À la une