Article initialement publié le 29/03/11 à 12h34.
Reportage de BFMTV…en Seine-Saint-Denis.
17ème agression pour Jocelyne Rousseau, médecin généraliste.

Le Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM) s’alarme de l’augmentation des incidents que lui ont signalés les médecins victimes d’agressions verbales, menaces, vols, voire violences physiques en 2010, dans son enquête annuelle sur la violence publiée mardi.

Selon les chiffres collectés par Ipsos pour le compte de l’Observatoire pour la sécurité du CNOM, 920 déclarations d’incidents ont été envoyées par des médecins, généralistes ou spécialistes, pour signaler ces formes diverses d’agressions contre 512 en 2009, soit une augmentation de près de 80%.

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Attention !
En publiant un commentaire vous vous engagez à assumer pleinement les conséquences légales de vos propos. Défrancisation.com ne saurait être tenu pour responsable de vos commentaires. Votre adresse IP est détectée et conservée.

Current day month ye@r *

11 réponses pour “Agressions contre les médecins en hausse : + 80% en un an”

  1. gaucho dit :

    médecins , profs , avocats , juges = ts ces gens en ont marre de la Vermine muzz , mais à la moindre manif , ils les soutiennent ! Alors , mrs = Allez vs assoir sur 1 kilo de carottes !

  2. CHECHIA dit :

    Cela fait trente ans que cela se prépare petit à petit ,mais si on avait le malheur d’esquisser la moindre inquiètude , nous étions des racistes , car soit disant ce sont des gens comme nous et qu’ils sont indispensables à notre socièté !!
    Aujourd’hui toutes les « bonnes âmes » subissent le comportement de ces « nouveaux français » et se plaignent !!! Viei adage « quand on sème le vent on récolte la tempête « !!! Mais c’est un peu tard maintenant ,ils sont chez eux chez nous !!!!et nous ,je me demande où nous sommes ???
    Question ??? Fallait il passer de 40 millions à 60 millions de FRANCAIS et ce vanter de notre taux de natalité ?? car ces 20 millions font toute la différence entre notre vie des années 1970 et notre situation actuelle !!MERCI GISCARD pour le regroupement familial

    • maxime dit :

      Non mais vous rigolez ou quoi ?
      La nouvelle règle est plus de CMU dans les cabinets médicaux et on se déplace plus dans les banlieues, qu’ils assument leurs actes quitte à en mourrir.
      Marre des cloportes islamisés, demandez la guerrison à votre satan qui vous sert de dieu !
      Nous, on veut plus de vous mais attention, assumez, plus de médecin pour les accouchement ( le vélage ), plus de médecin pour les blessés etc….plus de pompiers ( qu’ils laissent brûler ) etc….
      Nous n’avons pas vocation à sauver des sauvages

  3. elisa dit :

    le milieu médical est le premier à défendre tous ces gens venus d’ailleurs, qu’ils ne viennent pas pleurer aujourd’hui si eux aussi ils morflent !

    • gaucho dit :

      Absolument ,Élisa ! Ils sont les 1ers à défendre la Racaille dans les manifs ! Les toubibs votent TOUS à gauche ! Donc , qu’ils assument et se démmerdent avec les « Suédois » !. . .

    • Vincent Lajaro dit :

      Et oui, plutôt d’accord. C’est comme à la RATP (Régie Autonome…). Dès qu’un contrôleur se fait agresser par les minorités visibles, il y a immédiatement des grèves qui prennent en otage tous les usagers de ces transports. Mais ce n’est toujours pas une raison pour voter FN. Les hommes sont plein de contradiction. De même, les amoureux de la diversité font tout pour éviter les quartiers chauds et préfèrent les laisser à tous ceux qui n’ont pas le choix et qui s’opposent, eux, à une immigration devenue complètement folle. Il n’y a pas beaucoup de cohérence dans tous cela.

      • Vincent Lajaro dit :

        C’est vrai aussi pour les enseignants. Ce ne sera jamais la faute de des immigrés mais des institutions. C’est trop moche de gu….. après ses agresseurs, alors on râle auprès des institutions. Cela vous ramène au rang d’homme alors que tout ce beau monde vit dans un monde idéal et imaginaire.

  4. San Juan dit :


    27/03/2011
    Madagascar rapatrie 86 employées de maison maltraitées au Liban
    Ces femmes à la peau noire sont victimes du racisme arabe. Au Sri Lanka, 40 dépouilles de jeunes femmes sont rapatriées du Moyen-Orient chaque mois. Les travailleuses indonésiennes sont également torturées en Arabie saoudite. Comme les Malgaches, elles subissent la culture esclavagiste et suprémaciste du monde arabo-musulman.

    http://www.postedeveille.ca/20.....liban.html

    Les complices UMPS & Cie de ces barbares sanguinaires et arriérés, doivent être jetés dans la poubelle de l’Histoire de France. Pas de « discrimination positive » en défaveur des français, à bas ce système pervers, dehors les barbaresques tarés, no pasaran, révolution.

  5. france dit :

    73
    Nos respos politiques !!!
    Ils attendent qu’il y ait des morts pour agir…. et encore!!
    Pourtant dans l’émission de f2 ou 3 un débateur (du 16eme) a soutenu dur comme fer face à C.Tassin qu’il n’y avait aucuns problèmes dans les hopitaux !!
    Je me propose donc de faire visiter un centre hospitalier à ce monsieur
    aux heures de soins et aux urgences après 22h.
    Les responsables des chaines publiques aux ordres des politiques devront un jours dire aux français d’ou ils sortent tout ces incompétants qui viennent parler à la télé afin que l’on puisse leur botté le c..l
    Mtda

    • maxime dit :

      Fort est de constater aux urgences justement que ce sont toujours les mêmes, ces Français issus de la diversité, des racailles bazanées oui !
      Moi aussi je peux leur faire visiter des hôpitaux car c’est dans mes fonctions professionnelles d’y aller.

À la une